Mauvais dual boat

Résolu/Fermé
jack - 8 juin 2011 à 22:28
 jack - 9 juin 2011 à 17:53
Bonjour,
Je suis en dual boat windows XP et ubuntu et là où je choisi mon système d'exploitation le système par default est linux alors que je voudrait que ce soit xp
A voir également:

1 réponse

Bonsoir,

Tout d'abord lors du démarrage, tu comptes le nombre d'entrée que tu as :
exemple :
Ubuntu
Ubuntu récup'
Memtest
XP

ça fait 4 entrées MAIS il faut compter à partir de 0.
En gros donc :
Ubuntu = 0
Ubuntu récup' = 1
Memtest = 2
XP = 3

Tu tapes dans un terminal (Applications -> Accessoires -> Terminal) cette commande :
sudo gedit /etc/default/grub
On te demande ton mot de passe, tape-le (si tu connais pas Linux, même si tu appuis sur les touches pour marquer ton mot de passe, tu verras rien, comme si ça ne fonctionnait pas mais ça marche bien, c'est comme ça sous Linux quand tu tapes un mot de passe, on a l'impression de rien marquer).

Tu vas avoir un fichier qui va s'ouvrir et tu dois avoir ça :
GRUB_DEFAULT=0
(Tu démarres sous Ubuntu en premier voir au début du message).
Alors maintenant pas de bêtise, tu mets le chiffre qui marche, ici ce serait le 3.

Tu enregistres, tu fermes le fichier.
Tu tapes dans un terminal :
sudo update-grub
Tu redémarres et c'est le XP qui est par défaut!
ATTENTION A BIEN COMPTER AU DEPART car si tu mettais 4 au lieu de 3 dans mon exemple, il y a rien qui démarrera et là c'est live-cd récup' du grub, modification en live-cd enfin c'est beaucoup moins drôle donc pas de bêtise.
(un petit merci ne serait pas de refus).

PS : Les débutants sous Linux veulent généralement toucher à tout!
ATTENTION, dans ce fichier, tu auras tout un tas de chiffre, un conseil change juste ce que tu veux et rien d'autre!
Exemple :
A la ligne GRUB_TIMEOUT="10", NE PAS METTRE 0 PAR EXEMPLE!
Autrement tu démarrerais directement sur XP mais plus jamais sur Ubuntu, car tu n'aurais plus le choix ou un millième de seconde pour choisir Ubuntu, impossible quoi donc ATTENTION.
4
merci beaucoup
0