Boot en boucle sans BIOS

Résolu/Fermé
Guysmo - 6 juin 2011 à 23:00
 Guysmo - 7 juin 2011 à 23:10
Bonjour,

J'ai eu un probleme avec mon PC fixe. J'etais sur Internet et d'un coup bleuscreen, un son horrible sortant des enceintes ( son en boucle ). Pour arreter de faire souffrir la bête, j'eteins le PC à l'arrache.
Je le redemarre et la au bout de 2s il redemarre tou seul. Rien ne s'affiche entre temps à l'ecran ni BIOS ni detection du matos, ecran noir. Il ne fait plus le BIP de depart puis redemarage. Les ventilos tourne tres bien, j'entend meme le lecteur de DVD se mettre en route a chaque reboot.

Auriez vous une idée sur l'origine de mon probleme ?
Dois je tenter un reset CMOS ?



A voir également:

5 réponses

taz17du51 Messages postés 642 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2015 10
6 juin 2011 à 23:08
Carte mère hs
ou alim hs

Après tante un reset sa coute rien
et pour être sur que c'est ça :
enlève tes composant un a un pour voir la réaction du pc
0
Je comptais faire ca se soir. Je vais en profiter pour faire un peu de nettoyage. Ceci peut pas venir de l'alim car le PC se lance d'un côté. Et ma carte mere n'a meme pas 1 ans, et elle marche tres bien auparavant. C'est arrivé comme ca :(
0
Certains parlent de remettre le BIOS par default; Pour cela, il suffit de retirer et remettre la pile ?
D'autres disent que c'est un cavalier qu'il faut bouger !
0
taz17du51 Messages postés 642 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2015 10
7 juin 2011 à 17:45
Oui, il faut enlever la pile pendant 30 second environ et la remettre, bios remis à zéro.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
probleme resolu.
J'ai demonté la tour, depousieré, enlever la pile et changer le cavalier de place ( de 1-2 je l'ai passé a 2-3 ) et ca a remarche.

meri bien :)
0