Problème de restauration sous windows 7

Fermé
kiik6 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 9 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2011 - 6 juin 2011 à 15:48
goodmorning1998 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 8 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2012 - 8 sept. 2012 à 14:41
Bonjour,

je dispose d'un Acer Aspire 7551G 64 bits.

Depuis quelques temps je deviens franc fou, en effet ayant constaté la présence d'un bon vieux virus néfaste au bon fonctionnement de mon disque dur, en bref il en avait endommagé une partie ce qui faisait tout bugé, du genre fond d'écran noir sur le bureau et je ne pouvais plus avoir accès à mon bureau, il restait seulement windows internet explorer et le lecteur windows media dans la barre de tâches qui fonctionnaient, j'ai décidé de restaurer windows.
Du coup, et comme j'avais fait une sauvegarde préalable sur disque dur externe, je me suis dit que ca ne changerait donc rien de restaurer windows. Bien entendu j'avais fais des cd de restauration dès la première utilisation au cas ou ;-). Mais quelle fut ma suprise lorsque, ayant booté sur le premier cd de restauration et après l'ouverture de Acer eRecovery Management (logiciel conçu exprès pour la restauration livré avec le PC) et que ce dernier commenca à restaurer le système en chargeant les fichiers depuis le disque, tout à coup, à environ 2%, un message d'erreur apparaît:

"FAIL to copy file to HDD.
File: F:/Images/WOpooo460OXXTC0111.SWM"

Les "/" sont dans l'autre sens, je ne sais pas comment les faire.

Je ne peux alors que cliquer OK et Acer eRecovery Management se ferme et mon ordi redémarre (il reboot sur le CD, commence la restauration et ainsi de suite.)

Quand je veux le démarrer normalement (sans booter sur le cd de restauration), il affiche en blanc sur écran noir:

"BOOTMGR is missing
Press Ctrl+Alt+Del to restart"

Bien entendu si je fais Ctrl+Alt+Del, il redémarre mais ce message revient si je ne boot pas sur le cd, je n'ai donc plus accès à windows ce qui est fort embêtant!

J'ai pensé qu'il y avait peut-être eu un problème au moment de la gravure de mes cd de restauration mais pourtant Acer eRecovery Management disait que tout était en ordre.

Je m'excuse déjà si un sujet pareil existe déjà, j'ai cherché sur le forum mais n'ai rien trouvé de pareil à mon problème et merci d'avance pour vos réponses qui j'espère m'aideront parce que c'est quand même bien em...bêtant d'avoir un ordi avec seven (presque neuf) et de ne plus pouvoir s'en servir! :-(
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
6 juin 2011 à 15:51
Bonjour
Au démarrage, tiens ALT appuyé et tapotes sur F10 sans interruption, ERecovery devrait se lancer et tu pourras faire une restauration sortie d'usine, sans avoir besoin de tes DVD.
2
kiik6 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 9 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2011
6 juin 2011 à 16:08
Tout d'abord merci pour ta réponse.
Maintenant, il y a un autre message qui apparaît:

"HDD recovery validation failed! Press any key to continue..."

...??
0
Utilisateur anonyme
6 juin 2011 à 16:18
RE
Il y a certainement un problème d'origine avec la partition cachée de réinstallation (qui te permet aussi de faire les DVD), soit tu contactes le SAV de ton lieu d'achat, soit ACER directement:https://www.acer.com/ac/fr/FR/content/support
Je suppose qu'il est sous garantie.
0
kiik6 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 9 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2011
6 juin 2011 à 16:28
Oui je pense que c'est ce que je vais faire parce que je ne vois pas ce que ça peut être d'autre. Oui oui il est encore sous garantie. En tout cas merci beaucoup! :-)
0
RE
Pas de quoi. Tiens nous au courant du résultat si possible, merci.
PS: Avait tu modifié tes partitions?
0
kiik6 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 9 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2011
7 juin 2011 à 14:48
Oui pas de problème.
Non je n'avais pas modifié les partitions il y avait celle du disque (c:), une partition cachée (qui permet de restaurer sans les DVD je crois) et encore une autre mais elles ont été crées automatiquement je ne n'ai pas ajouter.
0