Débit internet trés faible

Fermé
thival33 - 5 juin 2011 à 18:36
 Profil bloqué - 5 juin 2011 à 18:56
Bonjour,
Suite à un déménagement j'ai transféré mon offre Ideo-tout-en-un à mon nouveau logement. Depuis, mon débit internet est trés faible (environ 1méga) ce qui ne me permet pas de profiter ni de la téléphonie fixe ni de la télé, option pour lesquelles je paye tous les mois.
J'ai donc contacté le service clients à mainte reprise, ainsi il ont pu constater mon problème... 2 fois le service clients m'a dit qu'il allait faire intervenir un technicien, et quelques jours après je reçois un texto pour signaler que le problème est résolu sans autres explications alors que rien n'a changé!! Je rapelle donc le service clients, et là il me dise que le problème ne vient pas d'eux et que c'est à moi de contacter France Telecom, et si il y a des frais ça sera à moi de les régler!
Je pense que le problème viens des lignes téléphoniques qui, depuis le temps ne sont pas adaptées à recevoir internet haut débit (car je suis à la campagne), mais je me doute bien que France Telecom ne changera pas les lignes de chez moi jusqu'au répartiteur!
Je ne sais pas quoi faire, insister auprés du service clients? faire venir un technicien France telecom et payer (si il veulent faire quelque chose)? ou changer de FAI?
Merci pour votre aide!

Voici le détail de ma connexion:
Type de connexion: PPPoE
Type d'ADSL: ADSL2+
Bande passante (montante): 698 Kbps
Bande passante (descendante): 1415 Kbps
Données transférées (envoyées): 131239 kB
Données transférées (reçues): 520698 kB
Puissance de sortie (montant): 12.6 dBm
Puissance de sortie (descendant): 18.8 dBm
Atténuation de ligne (montant): 28.4 dB
Atténuation de ligne (descendant): 48.5 dB
Marge signal/bruit (montant): 10.1 dB
Marge signal/bruit (descendant): 10.8 dB
ID fournisseur (local): TMMB
ID Chipset (distant): BDCM
Perte des trames (local): 0
Perte des trames (distant): 0
Perte de signal (local): 0
Perte de signal (distant): n/a
Perte de puissance (local): 0
Perte de puissance (distant): 0
Perte de liaison (distant): 0
Secondes d'erreurs (local): 12
Secondes d'erreurs (distant): 18
Erreurs FEC (montant): 1988
Erreurs FEC (descendant): 14166
Erreurs CRC (montant): 49
Erreurs CRC (descendant): 29
Erreurs HEC (montant): 136
Erreurs HEC (descendant): 25

2 réponses

surement que tas pas de réseau ou un probleme avec ton modem
0
Profil bloqué
5 juin 2011 à 18:56
Bonjour,

Je vous rassure, cela n'est pas un problème lier à votre ligne téléphonique.

Cela est du a l'environnement, car a la campagne le signal réseau n'est pas assez fort.

Moi par exemple là ou je vais j'ai ADSL2+ mais c'est plus fable que quand je suis a Marseille avec seulement un ADSL normal.

Cordialement
0