[XP réseau win98] incapacité d'avoir une conn

Fermé
jean - 10 mai 2006 à 02:47
 Malek - 8 août 2008 à 18:48
bonjour à tous

je veux installer un réseau avec un ordi xp et un autre win98.
Routeur: D Link DI 707P.
Sur XP, tout fonctionne a merveille. L'internet fonctionne et c'est ce que je veux.
Or sur le win98, rien ne semble vouloir fonctionner. Voici la démarche que j'ai suivi:

1-(Auparavant ces deux ordi étaient bien en réseau et tout allait bien jusqu'à ce que j'ai du formater le win98.) Donc réinstallation. Ensuite j'ai installer le driver(DFE-530tx) pour la carte réseau du win98. Il me semble qu'elle est bien installée. Sur: My Computer->Control Panel->System->Onglet Device Manager->Network adapters:
il est bien écrit le nom de ma carte et le point d'interrogation jaune qui était là avant que j'installe le driver n,est plus là. J'en conclus que mon driver est bien installer.

2-Ensuite, j'ai créer ma disquette réseau à partir du XP et je l'ai roulé sur win98 pour installer le réseau.

3-Ca ne fonctionne pas, l'internet ne fonctio0nne pas. Et Lorsque je vais sur:
Networkneighborhood -> Entire Network -> Mshome => il m'affiche seulement l'ordi win98 et ne voit pas le XP.


Bref, je dois absolument connecter le win98 au net et je n'y arrive pas.

Détail que je n'ai pas mentionné: J'ai essayé de suivre l'installation du routeur mais il me dit que je dois mettre: http:\\192.168.0.1 pour installer le tout sur win98 mais rien à faire, il ne veut pas ouvrir la page!!!

QQun aurait il une idée?

Merci pour votre aide
A voir également:

3 réponses

PeJo Messages postés 1374 Date d'inscription mardi 14 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2008 176
10 mai 2006 à 11:50
Salut,
au niveau de ton ip tu es bon ou pas?? (cmd>ipconfig).
1
bonjour,

attention pour win 98 ce n'est pas ipconfig mais winipcfg.

Quel résultat as tu en tapant cette commande?
Regarde les propriété de ta carte réseau sous 98 et dit nous ce que tu vois.

Bon courage
0
Bonjour ,

Jai le meme probleme que vs mais moi en Xp , dans le gestionnaires de périphériques il vs écrit que c installé tandis que c'est non alors probablement que c'est a cause de la carte réseau alors Je pense qu'il faut la changer voila et bonne chance ^^
0