Warner Bros va vendre des films par P2P

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 - 9 mai 2006 à 10:29
 Utilisateur anonyme - 9 mai 2006 à 22:22
Un industriel de la culture - et pas des moindres - va utiliser officiellement un système de Peer-to-peer pour vendre des films par internet.

Warner Bros a annoncé son intention de vendre des films en utilisant une technologie développée par les auteurs de BitTorrent.

Non seulement c'est un choix judicieux puisque c'est le genre de chose que les internautes demandent (la VOD - Video On Demand - est à la mode), mais en prime le système P2P allègera la charge des serveur de la Warner (et donc réduira notablement leurs coûts d'infrastructure).


En pratiquant des prix attractifs ils espèrent ainsi récupérer une petite partie des internautes qui piratent.


Il reste à voir à quel prix seront vendus ces films et s'il y a aura des acheteurs, car le système ne permettra de lire le film que sur le PC sur lequel il a été téléchargé (DRM !).

Source: http://news.yahoo.com/s/ap/20060509/ap_on_hi_te/peer_to_peer_movies
A voir également:

6 réponses

Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
9 mai 2006 à 11:07
Et si je ne dis pas de betises, il sera impossible de le copier sur un autre support (cd/dvd vierges par exemple)
L'idée est bonne mais les DRMs fournissent à mon avis trop de contraintes au niveau utilisation pour que cela puisse etre une alternative valable au P2P illégal.

Il est vrai que coté musique, la vente en ligne a, malgré les DRMs, connu et connait encore un vrai succés. Mais la différence est la possibilité de pouvoir transférer (moyennant parfois quelques astuces) sa musique sur son lecteur mp3.
Là impossible de lire ce fichier sur son lecteur divx, on est prisonnier sur son pc...

ps: et puis il suffirait que la DADVSI passe pour que ce service devienne illégal en France...
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
9 mai 2006 à 14:34
D'après ce que j'ai pu lire, ça sera le même prix que les DVD normaux.

Ils sont gonflés chez Warner:

- ils économisent sur la production du DVD
- ils économisent sur la production du boitier et des pochettes
- ils économisent le transport, le stockage
- ils économisent sur les marges des vendeurs
- ils économisent même sur la bande passante, puisque c'est du P2P !

Mais ils n'en font même pas profiter l'internaute ?

Quel intérêt à acheter, puisque le type qui télécharge sera plus emmerdé qu'avec un vrai DVD, puisqu'il ne pourra le lire que sur son PC ?


Enfin bref, Warner n'a rien compris au P2P et à Internet.

C'était trop beau pour être vrai.
0
BmV Messages postés 90588 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 11 mai 2024 4 687
9 mai 2006 à 16:15
"Enfin bref, Warner n'a rien compris au P2P et à Internet. " : moi je pense que bien au contraire ils ont trèèèèèèès bien compris ....




.... le bénéfice qu'ils pourront en tirer, va !

La preuve .... ;-)))
0
'Lu

ils ont tout compris, ça c'est clair !!!

ça sera un moyen de recuperer " tous les sousous" qu'ils ont perdu à cause du peer to peer ...

après chaque fait ce qu'il veut ....


++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
enfin achete s'il en a envie ...
0
Utilisateur anonyme
9 mai 2006 à 22:22
Et la sortie s-vidéo branchée sur lecteur graveur dvd avec DD externrne de salon, ça marche pô non plus svp ?
0