Comment ajouter des notes sur garageband ?

Fermé
elrking096 Messages postés 1115 Date d'inscription mercredi 20 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2017 - 1 juin 2011 à 21:49
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 2 juin 2011 à 11:09
Bonjour,
sur internet "on dit" que sur garageband, pour ajouter une note sur une partition (en bas de la fenetre), il faut faire CMD + Clic

bizarrement je fais CMD + Clic, il ne se passe rien

que faire pour ajouter une note ?

Merci par avance


3 réponses

elrking096 Messages postés 1115 Date d'inscription mercredi 20 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2017 48
2 juin 2011 à 08:45
up
ils disent de faire glisser une boucle apple loops verte, il n'y en a pas, il y a que des bleues
pour ajouter une note à la partition, on dit que c'est CMD + Clic, mais en fait c'est pas vrai moi ça fait rien
2
elrking096 Messages postés 1115 Date d'inscription mercredi 20 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2017 48
1 juin 2011 à 22:00
0
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
Modifié par Aliboron Martin le 2/06/2011 à 11:19
elrking096 :

sur internet "on dit" que sur garageband, pour ajouter une note sur une partition (en bas de la fenetre), il faut faire CMD + Clic


Pas seulement "sur internet", mais aussi dans l'aide de GarabeBand ! Et quand je fais la combinaison "Commande-clic" sur une partition existante, j'insère bien une note (en fonction de ce que j'ai sélectionné comme valeur dans la partie de gauche, ou avec un clic droit).

Ce qui peut dérouter, c'est que ça ne permet de créer de notes que sur une partie déjà existante. Pas de créer une nouvelle partie. Si tu commences par exemple en enregistrant avec le clavier virtuel (ou un clavier MIDI, etc) tu peux ensuite corriger la piste en insérant des notes (ou en modifiant celles qui existent.

Fais l'essai en choisissant un piano comme instrument et en saisissant n'importe quoi sur la première portée (main droite) tu verras que sur la deuxième portée - qui reste vierge - tu peux faire ce que tu veux.


elrking096 :

ils disent de faire glisser une boucle apple loops verte, il n'y en a pas, il y a que des bleues


Tu peux décrire ce que tu fais ? Pour ma part, je clique sur le bouton du navigateur de boucles, dans la liste proposée, je clique sur le bouton "Jazz" et, dans la liste, je vois en quatrième position "Blue Jazz Organ Riff 01" qui correspond bien à une boucle pour instrument virtuel (icône verte).

Si je la fais glisser sur un instrument virtuel, je peux éditer les notes (voir ci-dessus).


Bonjour chez vous !
Bernard
0