Installation SDRAM

Fermé
sablier - 5 mai 2006 à 12:48
 sablier - 21 mai 2006 à 02:36
Bonjour,

J'ai une carte mère ASUS P800 deluxe.

Je souhaite installer de nouvelles SDRAM : corsair TwinX 2*512 Mo DDR PC 3200 CAS 2 3 3 6.

A priori ma carte mère doit supporter ces barettes mais je n'en suis pas complètement certain.

Par ailleurs, je me demande comment je devrai procéder pour installer ces nouvelles barettes en lieu et place des anciennes. Plus particulièrement comment indiquer à mon ordi que les barettes sont en cas 2 ?

Par avance merci pour vos lumières.

Sablier

6 réponses

flo88 Messages postés 25900 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 4 403
5 mai 2006 à 18:02
Tu n'auras aucun problème avec ces modules mémoires, ils fonctionnerons sans soucis sur ta carte.

Pour l'installation matériel, refère toi au manuel de la carte:

http://dlsvr02.asus.com/pub/ASUS/mb/sock478/p4p800/f1323_p4p800_deluxe.pdf

Pour la reconnaissance des valeurs de timing (cas 2, ect) ne t'inquiète pas, le bios détecte automatiquement les caractéristique des modules et apllique les réglage automatiquement.

0
Merci pour ta réponse.

Une dernière question. Puis je faire cohabiter mes deux nouvelles mémoires avec les deux anciennes (2*256) ?

Est-ce intéressant ou faut-il privilègier le dual channel ?

Encore merci
0
Merci pour ta réponse.

Une dernière question. Puis je faire cohabiter mes deux nouvelles mémoires avec les deux anciennes (2*256) ?

Est-ce intéressant ou faut-il privilègier le dual channel ?

Encore merci
0
flo88 Messages postés 25900 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 4 403
5 mai 2006 à 20:03
Tu peu mettre 4 modules mémoires, mais il est préférable que les 2 d'origines soit identique en fréquence (PC3200) au 2 nouvelles.

Le dual est actif avec 4 barettes.
LE gain en performance entre 1 Go ou 1.5 Go est imperceptible.

A ta place je metrais les deux corsairs TwinX uniquement

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour ,

J'ai installé mes deux barettes de RAM. Mon PC reconnaît bien 1 Go.

Par contre, lors du lancement, avant le démarrage de windows, j'ai une voix (féminine) qui me dit quelque chose en anglais. Cependant, je ne comprends rien car le son est mauvais.

Je suppose que c'est lié à l'installation des barettes mais j'ignore ce que je dois faire.

Une idée ?
0
Re,

C'était le ventilo du cpu qui était bloqué par une natte !

Tout fontionne !
0