Bibliothèques cachées Windows 7

Fermé
Mig - 28 mai 2011 à 13:19
 Mig - 26 août 2012 à 13:31
Bonjour,

j'ai été victime d'un virus il y a peu et j'ai pu m'en sortir assez facilement en faisant une restauration. Après coup, le seul effet restant était qu'une grande partie des mes dossiers et fichiers étaient "cachés", pour la plupart pas de problème il a suffit d'ouvrir leurs propriétés pour les remettre en non cachés. Mais pour les bibliothèques (Documents, Images, Musiques, Vidéos) quand on ouvre les propriétés ce ne sont pas les mêmes que d'habitude et du coup pas de case "caché" à décocher.

Bon c'est pas la mort mais c'est quand même ennuyant, et puis j'ai déjà tellement chipoter que c'est devenu une affaire personnelle... Donc aidez moi s'il vous plait!!

A voir également:

4 réponses

Je m'en suis enfin sorti, je donne la marche à suivre au cas où quelqu'un face au même problème atterrirait ici...

Commencez par aller voir dans le dossier C:\Utilisateurs\[Votre nom]\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Libraries vous y trouverez la copie originale des bibliothèques qui sont alors en mode caché. La différence c'est que là on a accès aux propriétés générales et on peut donc décocher la case "caché". Cela n'a pas d'effet sur les bibliothèques où on les trouve d'habitude mais il suffit alors de remplacer celles qui buggent par des copies des originales qui sont maintenant normales et le tour est joué.
10
louloute 641997
21 févr. 2012 à 13:09
oui j'ai eu lememe probleme et quande j'ai de:ander a afficher le fichiers caches chaque bibliotéques apparait dans un "dossier :
ad1
ek1
lp1
et qz1

comment je fait pour que cca apparaisse normalement ?????
0
en fait il suffit de faire clic gauge puis regrouper par et enfin aucun normalement cela ne devrai plus apparaitre par groupes
0
Salut, j'ai ce problème aussi, mais que veut dire par "des copies des originales" ? Que doit-je copié exactement ?

Merci d'avance
0
Ce sont en fait les "vraies" bibliothèques en quelque sorte, celles avec lesquelles vous travaillez tout le temps ne sont en fait que des raccourcis en vérité. Donc en prenant les originales (qui sont dans le fin fond des dossiers systèmes microsoft) et en les remettant en normal (en non caché) puis en les copiant là où vous les avez d'habitude vous reviendrez à la normale.

J'espère que c'est plus ou moins clair, c'est pas évident à expliquer...
0
On peut contourner cela en collant les copies dans les dossier que j'ai mentionné (C:\Utilisateurs\[Votre nom]\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Libraries).

Les copies apparaitront ensuite dans le dossier Bibliothèques
1
Je connais le même problème (une nouvelle bibliothèque est cachée à sa création) et bien d'autres du même type (une image modifiée par rotation via le menu contextuel ou par la galerie de Windows Live devient également cachée).
Sur ce dernier point, peut-être lié au précédent, j'ai lu qu'une incompatibilité entre Windows 7 et Mac Afee) pourrait en être l'origine.
Tu parles toi d'un virus : peux-tu être plus explicite sur son origine ou tout au moins indiquer si une restauration a permis de totalement régler le problème.
0
Geckogold Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2011
29 août 2011 à 01:47
c'est possible Duke qu'une incompatibilité entre Windows 7 et Mac Afee soit à l'origine, vu que j'avais jms eu ce problème jusqu'a ce que j'installe Mcafee ur mon Windows 7!!!
Je voudrais savoir cmt mig a fait pour remplacer celles qui buggent par des copies des originales vu que dans Bibliothèques on ne peut rien coller!!!
0