[a disk read error occured]

Résolu/Fermé
Nico - 2 mai 2006 à 17:21
 Bruno. - 21 juin 2023 à 22:24
Bonjour,

J'ai un problème avec mon ordinateur portable. Il s'est éteint alors que je travaillais avec, et depuis, lorsque je veux le redémarrer, le message suivant apparait : "A disk read error occured". On me demande alors de cliquer sur Ctrl/ALt/del pour redémarrer, mais le même message d'erreur s'affiche à chaque fois.
QUelqu'un a-t-il une solution ? Merci d'avance !
A voir également:

32 réponses

Peut on faire marcher la garantie ave se problème ? Car moi aussi malereusement j ai u se problème se matin :(

Sur ordi portable Packard Bell HDD 250GB
1
Et oui moi aussi j'y suis passée mon ordi affiche le meme msg
0
bonsoir,
J'ai eu le même problème il y a 3 jours et il n'a jamais rien voulu savoir. Je viens de l'amener chez un réparateur informatique et le verdict est tombé cet après-midi le disque dur est "mort". Mon pc portable a 1an et 4 mois. C'est un hp.
Un défaut du disque dur.
Je le fais donc changer.
Voilà pour moi.
Bonne soirée et bon courage.
1
soit le disque ne fonctionne plus ou il est mal placer en fonction du dvd ou cd pour le vérifier il faut déconnecter le et disque dur tu relance le bio il va demander disque bot c'est le logiciel x p ou vista
mais avent il faut brancher disque dur attention fer a tension au branche ment et placer les vis et installer logiciel je crois que le disque dur est fatiguée ca a rive
1
J'ai le même souci et aucun accès au menu demarrer
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Alors moi rien à voir, j'ai débranché le câble du disque dur dans l'unité centrale, je l'ai rebranché, j'ai allumé l'ordinateur et hop, ça fonctionne à nouveau.
1
wayreth Messages postés 2144 Date d'inscription vendredi 11 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2013 1 006
3 mai 2006 à 08:09
0
Bonsoir,
Problème identique pour moi. Par contre, en mettant le cd de restauration de vista et en triffouillant, je réussit a voir une des 2 partitions ( D est encore visible et je peut acéder aux données, C quant à lui apparait mais est innaccesible delus il ne me donne aucune indicatio sur sa capacité (lorsque je cherche dans propriété il ma marque un disque dur de 0 octet). De même si je branche, un eclé avec linux dessus pour accéeder aux disques C et D, les 2 apparaissent mais je ne peux accéder qu'au D.
Un réparateur m'a fait un diagnostique avec un DD qui serait HS. Je ne vois pas comment un DD peut etre HS avec un epartition encore visible et ou les données peuvent être extraites.
Bref, je m vois dans l'obligation de passer par un labo de recuperation e données pour retrouver mes fichiers....
0
wisheloy Messages postés 1 Date d'inscription mardi 19 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2010
Modifié par wisheloy le 19/10/2010 à 16:20
cette aprés midi j'ai eu le méme probléme en vue du prix que la réparation pouré me couter O_o .....esque se probléme vient vrément et uniquement du disque dur ou sa peut venir de la carte mere.....?

si sa vient uniquement du disque dur esque je peut changer de disque interne pour réglé le probléme comme sa c'est moin cher est c'est plus radicale ....?
0
Bonjour, depuis une semaine à peine j'ai le NetBook eeepc seashell et j'ai le même souci, au demarage j'avais le message à disk read error occurred, j'ai essayer de la réinitialiser mais ça ne marche pas, maintenant le message n'apparaît plus mais l'écran reste noir au demarage. J'ai lu vos réponse mais je n'ai pas de lecteur cd avec cet ordinateur et c'est le seul ordinateur que j'ai et je ne sais pas comment retirer le disque dur... Pourriez vous m'aidez car je n'arrive pas à trouver de solution en attendant de pouvoir appelé asus ! Merci d'avances
0
J'ai le meme problème
0
clitonnj Messages postés 15 Date d'inscription samedi 22 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2015
9 juin 2015 à 13:21
bjr svp moi j'aimerais connaitre les causes exacte de ce dysfonctionnement
merci pour votre aide
0
Pleskin89 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 23 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2017
23 févr. 2017 à 18:51
Moi aussi un pakerbell je ni connais rien aider moi par mère me le acheter 500 euro c'est beaucoup svp
0