Problème de connexion à un serveur FTP

Fermé
Adora - 19 mai 2011 à 11:32
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 19 mai 2011 à 11:39
Bonjour tout le monde !

Voilà mon souci, j'ai créé avec FileZilla des serveurs FTP pour qu'avec des amis on puisse s'envoyer et récupérer des petites choses.

Un ami geek m'a aidé donc a priori j'ai tout bien fait, à savoir :

- J'ai créé d'abord le compte serveur sur FileZilla Server
- J'ai redirigé le port correspondant dans mon routeur
- Je me suis créé une adresse dynDNS
- J'ai installé le dynDNS Updater qui recoupe mes adresses ip publiques pour mener à mon ad dyndns
- J'ai autorisé les logiciels + le port dans mon firewall

Hier les gens pouvaient se connecter, aujourd'hui non, est-ce que ça peut venir du fait que mon ordinateur était éteint lorsqu'ils ont essayé ?
Ou est-ce que ça peut être qu'il parait que France Telecom coupe les modems la nuit et du coup le dynDNS Updater n'a plus fait son travail ?


1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
19 mai 2011 à 11:39
Salut,

Hier les gens pouvaient se connecter, aujourd'hui non, est-ce que ça peut venir du fait que mon ordinateur était éteint lorsqu'ils ont essayé ?

Si le serveur FTP tourne sur ton PC oui.
PC éteint = Serveur FTP inactif, donc personne peux se connecter dessus.

Assure toi aussi que ton adresse DynDns pointe bien vers ton IP.
http://addresseip.com
0