Micro vers haut parleurs

Fermé
Tontoncortux Messages postés 1 Date d'inscription lundi 16 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2011 - 16 mai 2011 à 19:54
The Lion King Messages postés 11053 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2020 - 17 mai 2011 à 18:40
Bonjour à tous,

Avant de commencer, j'ai pris le temps de regarder sur le forum tout ce qui s'est dit sur le sujet, et sur d'autres forums également. Malheureusement, impossible malgré les manipulations, de trouver le moyen d'envoyer le son de mon micro vers mes enceintes.

Pourtant le micro et enceintes indépendamment fonctionnent parfaitement :/

J'ai un logiciel Audio DD Realtek un peu cheloud en passant. Je ne trouve aucune commande liée au micro, si ce n'est la suppression du bruit. J'ai 3 autres PC, 2XP, 1 Seven et tout fonctionne également.

Plusieurs hypothèse :

- j'ai cru lire que sous Vista ce genre de manip genre Karaoké n'était pas possible.
- j'ai aussi cherché différentes commandes dans la base de registre afin de réactiver le réglage du micro.
- il est peut être problématique de faire ce genre de chose sur un ordinateur portable
- j'ai réussi à mute le micro via panneau de config, son, lecture etc etc, pourtout aucun son n'est redirigé vers les haut parleurs

Dernier point, ayant un gestionnaire audio realtek puant (v1.73), mon codec étant le ALC660, auriez vous un lien vers une version plus récente de ce gestionnaire ?

Merci à tous pour vos réponses ( ou pas ^_^" )

3 réponses

cellfride Messages postés 280 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2017 38
16 mai 2011 à 21:01
Salut
Si tu ne veux qu'entendre le son de ton mic sur tes enceintes et bien sous Windows 7 : fait comme suite (vu que c'est l'OS dont je dispose actuellement)
Panneau de configuration > son > ( sous l'anglet "Enregistrement" tu choisis ton mic ) > les trois boutons on bas de l'anglet s'activent > cliques sur le bouton "Propriétés" > la fenêtre "Propriétés de : Microphone" s'affiche > coches la case à cocher : "Écouter ce périphérique".
Et voilà c'est bon. Et j'espère que c'est ce que tu veux faire.

Sinon pour le désactiver tu décoches la case bien sûr.

allez @+
8
The Lion King Messages postés 11053 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2020 1 132
16 mai 2011 à 23:04
Bonsoir, voici une astuce à ce sujet...

Cordialement, TLK.
0
Tontoncortux
17 mai 2011 à 13:51
Re bonjour :)

Merci pour ces réponses !

J'ai oublié de préciser que je suis sur un portable avec Vista, information qui explique les milliers de problèmes que j'ai rencontré sur ce PC, comparés aux autres solutions Xp, Seven.

Sinon, pour Audacity, ça fonctionne bien en effet, mais la manipulation néccessite de lancer un enregistrement, puis de supprimer la piste avant d'en recommencer une autre, sinon les X pistes se lisent en même temps.

Je vais continuer à chercher une solution, mais j'ai constaté que sur mon autre portable, avec XP, il est impossible de décocher le mixage micro, ce qui interdit d'envoyer le son du micro direct dans les enceintes.

Est-ce que l'hypothèse du "impossible de faire ça sur un portable" (proximité micro enceintes, larsen/echo) ne serait pas la plus probable ?

Cdt
0
The Lion King Messages postés 11053 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2020 1 132
17 mai 2011 à 18:40
'soir

Si le micro est intégré au portable, effectivement, l'écho va être très important, sans compter les bruits de la machine que l'on va bien entendre, mais dans mon cas, sur un portable avec Vista, il n'y a pas de problème pour un micro à distance. Faut juste s'habituer au décalage :)
0