Ma Livebox se déconnecte tout le temps

Fermé
Sufdo - 15 mai 2011 à 18:21
GogoleIsGood Messages postés 93 Date d'inscription samedi 7 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2011 - 15 mai 2011 à 18:47
Salut,

Je suis chez orange depuis environ 4/5 ans, j'ai déjà changé la livebox pour des problèmes de téléphone.
Et maintenant c'est un problème internet, la LB se désynchronise très régulièrement depuis 3 semaines (2 a 3 fois par heure) => le voyant @ se met a clignoté en rouge.
Alors je la reboot, reset et rien a faire ça continue a se deconnecter.

J'ai pas trop envie d'appeler le 3900 pour que le technicien, au bout de 2h d'attente, te dise qu'il faut racheter une nouvelle LB :(

Donc j'aimerais avoir de l'aide pour me décoincer de ce problème sans changer de LB.

7 réponses

Templier Nocturne Messages postés 7734 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016 1 101
15 mai 2011 à 18:23
bienvenue au club =D

essaye de débrancher ta livebox une minute de la prise de courant et de tel, puis de la rebrancher...

des fois ça marche...
1
Mais c'est quoi le problème d'orange, car ca sera ma 3ème LB
Je pense résilier pour aller chez free ...
1
Angelo97 Messages postés 431 Date d'inscription mardi 26 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2013 103
15 mai 2011 à 18:22
Si elle est sous garantie --->go l'amener au SAV
0
Utilisateur anonyme
15 mai 2011 à 18:22
Moi aussi je pense qu'il faudrait que vous remplacez votre livebox
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 mai 2011 à 18:33
moi ce que je pense, c'est que les box sont fragiles , elle ne supporte pas la moindre surcharge de tension... et souvent elle tombe en rade
moi ça fait ma troisième box depuis 5 6ans
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
15 mai 2011 à 18:38
bonjour,

mettez des filtres adsl sur toutes les prises téléphoniques occupées par un appareil.
vérifiez les connexion sur toues les prises téléphoniques, les refaire si nécessaire.
si sur la première prise téléphonique, ou arrive la ligne, vérifiez que vous n'avez pas ça

https://www.jechange.fr/telecom/internet/guides/condensateur-prise-telephone-3555

si oui le supprimer.
0
GogoleIsGood Messages postés 93 Date d'inscription samedi 7 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2011 11
15 mai 2011 à 18:47
Salut,
Ton ordinateur est branché en WiFi ou par câble Ethernet ?
Dans les deux cas, il ne peut s'agir que d'un problème de réseau de chez Orange à chez toi.
0