Barres d'outils absentes à ouverture Word MAC

Résolu/Fermé
Patrick C - 14 mai 2011 à 08:40
 mathieup - 26 sept. 2012 à 15:19
Bonjour,

Moi mon problème est le suivant:
Quand j'ouvre Word j'ai bien la barre générale de Fichier, Edition, Affichage etc... mais je n'ai pas les détails des barres d'outils Standard, mise en forme etc...
Pour les avoirs je dois à chaque ouverture de Word aller sur Affichage --> Barre d'outils -->Standard et décocher et ensuite refaire la même chose et recocher
Alors les barres d'outils détaillées apparaissent.
N'y a-t-il pas moyen qu'elles restent apparentes à chaque ouverture de word?

Merci d'avance.



A voir également:

8 réponses

MERCI NOé

ça marche

Bon dimanche et super bonne continuation
C'est super d'avoir de l'aide et aussi vite en plus.

Encore merci
10
Derien ! J'avais le meme probleme, et j'ai trouvé la reponse sur internet aussi ! :)

Bon dimanche a toi aussi
0
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
14 mai 2011 à 18:50
Patrick C :

J'ai trouvé dans ~/Bibliothèque/Preferences/Microsoft/Office 2008/Entourage Preferences Est-ce ce fichier que je dois supprimer ou tous ?
On y trouve aussi Office 2008 First run, Office registration cache 2008 proofing tools preferences etc...


A priori, c'est plutôt Microsoft Office 2008 Settings.plist que tu peux supprimer, et aussi com.microsoft.Word.plist ou com.microsoft.office.plist que tu trouveras directement dans ~/Bibliothèque/Preferences/ : il y a bien peu de chances qu'un fichier qui concerne Entourage aie une incidence sur le fonctionnement de Word (en tout cas, ce n'est pas le plus probable). Et n'oublie pas le fichier "Normal.dotm"...

1
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
25 sept. 2012 à 17:55
mathieup :

J'ai le même problème mais je ne trouve pas le répertoire Microsoft dans le répertoire suivant: ~/Bibliothèque/Preferences/


Probablement parce que tu ne cherches pas au bon endroit : des Bibliothèques, il y en a un peu partout et celle dont il est question est celle du compte utilisateur (la "petite maison", c'est ce que symbolise la tilde ~ placée devant). Dans Lion, et Mountain Lion, cette Bibliothèque est invisible, pour y accéder il faut passer par le menu "Aller" du Finder, en tenant la touche "Option" enfoncée. Est-ce bien comme ça que tu procédes ?

1
Et non ce n'était pas comme ça que je procédais...
Grâce à tes conseils, j'ai donc trouvé les fichiers et ça a marché.
Un grand merci!
0
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
14 mai 2011 à 09:41
Patrick C :

Quand j'ouvre Word j'ai bien la barre générale de Fichier, Edition, Affichage etc... mais je n'ai pas les détails des barres d'outils Standard, mise en forme etc...


Un cas assez courant de corruption de préférences. Après avoir quitté Word, il te faut supprimer les préférences de Word ainsi que le document "Normal". Au prochain lancement, les choses rentreront dans l'ordre.

Si tu as besoin de précisions ou de détails complémentaires, donne un minimum de précisions, en particulier les versions de Word et de Mac OS X concernées (niveaux de mise à jour compris).

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bon voilà j'ai trouvé:
Mac OS X 10.6.7
Microsoft office 2008 pour Mac
Microsoft Word 12.2.9
0
Corruption de préférences, selon toute évidence. Le mieux est de supprimer les fichiers de préférences correspondants - après avoir quitté l'application, bien sûr. D'une part (classique) dans ~/Bibliothèque/Preferences/Microsoft/Office 2008. D'autre part (particularité de Word) aussi le document Normal.dotm dans ~/Bibliothèque/Application Support/Microsoft/Office/Modèles utilisateurs/

Si ca ne va pas supprimer aussi les préférences en "com.microsoft.xxxx.plist" qui se trouvent directement dans le dossier ~/Bibliothèque/Preferences. A priori, celles-là concernent plutôt le système mais on ne sait jamais, comme c'est au lancement de l'application que le problème se manifeste.

J'avais le meme probléme, je viens de le faire, et c'est bon ma barre d'outil s'affiche a l'ouverture du document ! :)
0
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
Modifié par Aliboron Martin le 15/05/2011 à 00:25
Je n'aurais pas mieux dit ! ;-)
0
Merci Noé,

je suis vraiment un nul en informatique.
J'ai trouvé dans ~/Bibliothèque/Preferences/Microsoft/Office 2008/Entourage Preferences Est-ce ce fichier que je dois supprimer ou tous?
On y trouve aussi Office 2008 First run, Office registration cache 2008 proofing tools preferences etc...

MErci d'avance
0
Bonjour,
J'ai le même problème mais je ne trouve pas le répertoire Microsoft dans le répertoire suivant: ~/Bibliothèque/Preferences/
Pouvez-vous m'aider?
Mac OS X 10.8.2
Microsoft office 2008 pour Mac
Microsoft Word 12.2.5
Merci d'avance
0