Aide :test php

Fermé
adeline - 10 mai 2011 à 12:02
mcfly10 Messages postés 1052 Date d'inscription samedi 18 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022 - 10 mai 2011 à 16:28
Bonjour,
je suis débutante en php et j'ai besoin d'aide SVP . j'ai 2 tables(administrateur et chefdep)
l'administrateur a son login et son password et meme chose pour l'administrateur à fin d'accéder à son espace personnel . je dois tester le login et le password entrés avec celui saisi dans le champs .
voilà le code et le problème est que test ne se fait pas .

<form action="index2.php" name="form" method="POST" >
<h1>Administration </h1>
<table>
<tr><td><b>Login</b></td><td><input type="texte" name="login" size="20"></td></tr>
<tr><td><b>Mot de passe</b></td><td><input type="password" name="pass" size="20"></td></tr>
</table><br>
<input type="submit" value="Se connecter" style="width:100px">
<br> <br>
</form></center>
<?php
include('fonctions.php');
if(isset($_POST['login'])and isset($_POST['pass']))
{
if(!empty($_POST['login'])and !empty($_POST['pass']))
{
maConnexion();
$sql="select loginadmin,passwordadmin from administrateur ";
$res=mysql_query($sql);

if(( $_POST['login']=!'.$loginadmin.')and ($_POST['pass']=!'.$passwordadmin.'))
{
$sql2="select loginchef,passwordchef from chefdep IDchef='".$_POST['IDchef']."' ";
$res2=mysql_query($sql2);
if(( $_POST['login']=!'.$loginchef.')and ($_POST['pass']=!'.$passwordchef.'))
{
header("location:index2.php");
}
else{
header("location:menu.php");
}}
else
{
header("location:administration2.php");}
}}
?>

1 réponse

mcfly10 Messages postés 1052 Date d'inscription samedi 18 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022 238
10 mai 2011 à 16:28
Tout d'abord, ton code PHP doit être dans la page ciblé par le formulaire. Ici tu as écrit <form action=index2.php> donc ton code PHP doit être dans une page appelée index2.php.

Puis, après avoir récupérer le login/password de l'administrateur, tu dois lire ces données :
$res=mysql_query($sql);
$data = mysql_fetch_assoc($res);
$loginadmin = $data['loginadmin'];
$passwordadmin = $data['passwordadmin'];

Puis la ligne : if(( $_POST['login']=!'.$loginadmin.')and ($_POST['pass']=!'.$passwordadmin.')) est incompréhensible.
0