Problème requete SQL dans phpmyadmin

Fermé
Drago - Modifié par Drago le 10/05/2011 à 12:32
 Drago - 11 mai 2011 à 21:10
salut,

je viens vous voir car j'ai un ptit souci avec Phpmyadmin après 3 heures de recherche... je suis désespéré. Pourant je demande rien de bien compliquer. Je veux modifier une table dans phpbb (forum).

Bon voilà ce que je veux faire:
- modifier phpbb_users en rajoutant des colonnes à la fin de la table (pas de souci)
- ensuite migrer des données vers ces colonnes que j'avais sur l'ancien forum (qui avait aussi les mêmes colonnes en fin de table sur phpbb_users)
- j'ai repris les même structures mais quand je migre c'est là que ca se complique, j'ai une erreur #1062 - Duplicate entry '' for key 2

Je fais ça comme requête:
INSERT phpbb4_users
(user_idjeu, user_namejeu, user_pwdjeu, user_idPerso1, user_friends, user_enemies)
SELECT user_idjeu, user_namejeu, user_pwdjeu, user_idPerso1, user_friends , user_enemies
FROM 'phpbb_users'
WHERE user_idjeu != 0

Je crois que c'est une histoire de clé unique, j'ai essayé des update et des replace mais rien n'y fait...

merci d'avance ;)

2 réponses

Profil bloqué
11 mai 2011 à 17:16
Salut,

Regardes ce que tu veux insérer dans ta nouvelle bdd, et ce que tu as déjà dans celle-ci.

Je pense qu'il y a déjà un élément dont la clé primaire est 2, et que tu souhaites en mettre un nouveau.

En tout cas, le message d'erreur dit que tu souhaites qu'il y ait dans ta bdd au moins 2 éléments pour lesquels les clés qui les définissent (primaire, secondaire) sont identique.

Ca répond à ta question ?
0
merci ;)
dans mes recherches je savais que ca voulait dire ça mais je ne savais pas comment y remédier du coup j'ai contourner le souci avec une histoire de jointure et ca marche ^^
0