Création d'un DVD ou d'une clé usb multiboot

Fermé
overpowed Messages postés 116 Date d'inscription samedi 26 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2013 - 10 mai 2011 à 11:49
Tracking Messages postés 387 Date d'inscription dimanche 20 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2011 - 10 mai 2011 à 13:43
Bonjour,

j'aimerais faire un dvd multiboot ou usb multiboot avec plusieurs systèmes d'exploitations tel que Linux, Windows 7 et autres.
Malheureusement je n'ai trouvé que des postes ou ça parlais de multiboot avec Windows XP et vu que le monde a évolué, Windows et Linux aussi.
En vous remerciant d'avance.
(Je suis près à bricoler un peu si il le faut et mes Windows XP et Windows 7 sont des originaux quand à Linux, il me servira pour du dépannage en cas de besoin).

A voir également:

3 réponses

Tracking Messages postés 387 Date d'inscription dimanche 20 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2011 14
10 mai 2011 à 12:02
Salut
Te voilà un tutoriel très bien expliqué pour créer une clé multiboot ^^
@+
Cdt
0
Guiver Messages postés 262 Date d'inscription mardi 30 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2021 87
10 mai 2011 à 12:02
Salut,

Alors déja, tu peux mettre l'installation de windows 7 en multiboot, mais l'OS fonctionnel bootable sur n'importe quel machine, je n'ai pas essayer mais il n'y aurait aucun intérêt.

Le mieux pour le multiboot c'est
-un Linux (avec ou sans persistant mais renseigne toi bien selon ce que tu veux faire avec)
-Les live CD comme ultimate boot, oph crack etc
-a la limite, un windows XP mais c'est pas chose facile de le mettre en usb bootable pré-installer....

Windows 7 serait trop gourmand en puissance et tu peux faire les même choses qu'avec XP donc privilégie XP.

Yumi te permet de faire ca, tu peux l'avoir ici :
https://www.pendrivelinux.com/

Pour xp bootable, regarde ici :
http://www.usboot.org/tiki-index.php

En sachant que pour l'XP bootable, le mieux c'est de créer 2 machines virutel :
Tu fais la phase 1 et 2 de usboot avec la première machine virtuel et la phase 3 avec la seconde.
0
dg_belmontet Messages postés 313 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016 127
Modifié par dg_belmontet le 10/05/2011 à 13:23
Bonjour,

Hiren's BootCD dernière version 13.2 du 14/04/2011 pourrait répondre à votre demande puisqu'il est multi boot aussi bien sur un CD ou une clé USB. Mais il comporte un miniXP, miniLinux, etc et plus de 220 outils qui permettent soit de récupérer des données importantes sur un micro complètement bloqué et de plus il permet de lancer le réseau aussi bien en Ethernet qu'en WIFI (si le matériel est bien reconnu...).
C'est une trousse à outils vraiment complète pour assurer bon nombre de dépannages et ne nécessite pas forcément l'utilisation d'un miniVista ou miniWin7 dans ce cas là.

En revanche, cela demande un minimum de connaissances en informatique mais j'ai écrit un tutoriel en français (actuellement de 38 pages) pour créer une clé USB bootable. Cela concerne l'installation, le paramétrage et les fonctionnements essentiels du package.

Je peux vous l'envoyer par messagerie et ne veux pas encore le mettre à disposition sur CCM car actuellement je veux en garder la maîtrise pour assurer les mises à jour, les évolutions etc... Il reste encore beaucoup à faire sur ce document notamment l'utilisation à bon escient des outils et de choisir celui qu'il faut pour assurer un bon dépannage et surtout de ne pas faire n'importe quoi comme certaines réponses émises dans les forums (l'action reformater le disque dur revient un peu trop souvent.... avec les pires ennuis après).

Cordialement.
0
Tracking Messages postés 387 Date d'inscription dimanche 20 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2011 14
10 mai 2011 à 12:35
@dg_belmontet je comprend le fait que tu ne veux pas le mettre sur CCM mais par contre si tu le veux bien , moi il m'intéresse grave donc par MP si cela ne te dérange pas je te met mon émail et cela me ferais plaisir de l'avoir
Bien à toi
Cordialement
Tracking
0
dg_belmontet Messages postés 313 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016 127
10 mai 2011 à 13:21
Je veux bien l'envoyer à "Tracking" mais comment, je n'ai pas votre messagerie ???

Cdlt
0
Tracking Messages postés 387 Date d'inscription dimanche 20 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2011 14
Modifié par Tracking le 10/05/2011 à 13:36
c'est sympa dg_belmontet mais tu est membre alors tu as juste a aller dans ton profile en cliquant en haut à droite où tu te connecte ou tu vois la petite enveloppe et tu verras envoyer message priver c'est simple ^^
merci j'attends ton MP
@+
Tracking
0
Tracking Messages postés 387 Date d'inscription dimanche 20 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2011 14
Modifié par Tracking le 10/05/2011 à 14:06
@dg_belmontet
autant pour moi en faite clic sur mon pseudos et la tu pourras m'envoyé un MP
@toute
Cdt
0