Quel langage/logiciel ??

Fermé
alibaba36 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 24 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2009 - 24 avril 2006 à 10:50
alibaba36 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 24 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2009 - 2 mai 2006 à 16:05
Bonjour tout le monde,

je suis actuellement en stage de 2 mois et je serai amener a développer une application pour faciliter le devis et la prise de commande de produits.

L'objectif sera donc de :

-Formaliser la demande sous forme de formulaire.

-Chiffrer la demande du client (Prix vente net,…).

-Réaliser un schéma ou dessin représentant la demande client.

-Transférer le résultat du devis dans le logiciel des commerciaux.

Ma première idée pour développer l'application est de créer une interface HTML avec une BD accès ( ou autres) gérée par du PHP ou du ASP.

Mon problème est comment faire pr réaliser le croquis du produit demandé car il sera en fonction des composants choisis par l'utilisateur.

est ce ke il y a une possibilité d'intégrer un moteur de dessin 2D parce j'essaye d'eviter le langage c/c++ ou java (je n'aurai pas suffisaement de temps pr développer avec ces langages).

En attente de vos réponse,Merci d'avance :)
A voir également:

5 réponses

Luffy =) Messages postés 365 Date d'inscription mercredi 20 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2006 109
24 avril 2006 à 16:38
Bonjour,

Mon problème est comment faire pr réaliser le croquis du produit demandé car il sera en fonction des composants choisis par l'utilisateur.

Et ce n'est pas possible de créer toutes les possibilités à la main avec gimp ou autre, et d'aller chercher les images déjà existantes ?

Parce que faire du dessin en php, ça ne doit pas être de la tarte. Mais tu peux toujours regarder ici : https://pear.php.net/packages.php?catpid=12&catname=Images

++
0
alibaba36 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 24 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2009
25 avril 2006 à 11:16
Merci Luffy,

En fait,pour faire tous les dessins possibles,ça prendrera enormément de temps.

Il existe une bibliothèque Gd de php qui est un outil de création et de modification d'image très puissant.J'espère qu'il fera l'affaire.Mais si t'as quelqchose d'autre a me proposer,ça sera parfait.

Merci encore une fois
0
kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 1 527
25 avril 2006 à 11:32
Si tu choisis Php avec gd, alors pense à jeter un coup d'oeil sur cette lib:
http://www.artichow.org/

Plus encore que dessiner des graphiques, elle peux te permettre de dessiner des formes basiques sur une image, faire des dégradés etc...
0
alibaba36 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 24 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2009
25 avril 2006 à 12:14
Merci kilian ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alibaba36 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 24 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2009
2 mai 2006 à 16:05
Je pense que je vais opter pour WINDEV 10.

A mon avis, c'est le meilleur AGL du marché,en plus il permet un gain de temps énorme.


Merci les gars pour vos réponse :)
0