Transformer reseau telephone en reseau info

Fermé
Breizh 29 - 7 mai 2011 à 16:17
tititof_s Messages postés 120 Date d'inscription lundi 14 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2011 - 9 mai 2011 à 03:11
Bonjour,





est il possible de transformer le réseau téléphonique de ma maison ( prise T) en réseau informatique ?
Pour être précis, je souhaite brancher ma box près de ma TV où se trouve une prise téléphone et renvoyer vers d'autres prises tel la connexion ( à transformer en RJ 45 ?) pour le PC et l'imprimante ( le WIFI ne passe pas très bien d'un étage à l'autre). Je ne souhaite pas mettre des prises CPL car les prises électriques sont branchées sur des différentiels différents.
Mon idée serait de brancher la box près de la TV, à partir de la prise ethernet de la box "tirer" un cable ( j'ai une gaine de libre) vers "l'armoire" du garage où sont relier toutes les prises téléphonique à l'arrivée France Télécom.
Est ce possible, si oui comment ? ( matériels changement de câbles ...)

Merci pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

tititof_s Messages postés 120 Date d'inscription lundi 14 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2011 17
7 mai 2011 à 16:37
A ma connaissance il existe des boîtiers que tu branche carrément sur la prise secteur qui sont capable de communiqué entre eux et faire passer un signal comme le style d'un réseau Ethernet mais bon je mettais renseigner a l'époque et franchement si tu est un peux bricolo sa te coûteras moins chère de faire passer des câbles rj45 a travers ta maison plutôt que d'utiliser ce système.

Dans ce style

http://www.lindy.fr/boitier-courant-porteur-ethernet-200mbit-s/25145.html
-1
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
7 mai 2011 à 17:00
Yes,

Sauf que si les meubles / box / PC changent de place, tu l'as dans l'os.

Avec les CPL, tu peux les réutiliser.
0
Bjr


oui je sais mais je ne souhaite pas utiliser des CPLni de wifi , d'où l'idée de récupérer le câblage téléphone ( une prise tel par pièce) pour en faire un réseau.
J'entends parler de switch de hub quelle est la différence et ou le mettre ?
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
7 mai 2011 à 21:33
0
merci pour ce lien,

Si je comprends bien pour faire mon réseau :
Je peux mettre mettre dans mon garage (près de l'armoire qui centralise toutes les prises téléphone) la box que je relie à un switch et y brancher les différents cables téléphoniques, après avoir remplacé les prises téléphoniques ( en T) par des rj 45 ( dois-je, obligatoirement, changer le câblage ?)
Ainsi je pourrais avoir sur une prise la TV sur d'autres le téléphone, ou un micro le tout comme si ces différents appareils étaient branchés directement sur le box.
Mon projet est il réalisable techniquement ?

merci pour vos conseils
0
tititof_s Messages postés 120 Date d'inscription lundi 14 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2011 17
9 mai 2011 à 03:11
il semblerais que depuis 2003 c'est devenu les même

C.F. : https://fr.wikipedia.org/wiki/Prise_de_t%C3%A9l%C3%A9phone
0