[php] vérifier pseudo et passe dans bdd

Fermé
fabrice11901 Messages postés 787 Date d'inscription dimanche 31 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2007 - 21 avril 2006 à 21:14
fabrice11901 Messages postés 787 Date d'inscription dimanche 31 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2007 - 22 avril 2006 à 14:25
--
C'est bizarre, on en apprend tous les jours même quand on ne s'informe pas !!!!
Bonjour,
Monsite étant été pirater depuis peu j'ai tout perdu (scripts php...) j'ai réussis en récupérer quelques uns :
Il faut que je reface un script ou j'ai perdu mémoire comment le faire :
le visiteur entre son pseudo et son mot de passe après c'est inscrit il me faut donc la requete qui permet de vérifier si pseudo et passe dans la bdd sont pareils que dans les variables $_post;[pseudo']; et $_POST['passe'];
je fais un mysql_connect,
mysql_select_db
mysql_query pour chercher dans la bdd mais ce que je ne sais plus c'est en français : si le pseudo et le mot de passe sont bons, alors tu me met bravo c'est bon ! si c'est pas bon on met : pas bons !
pouvez-vous me redonner le code qui permet de faire ces résultats?
Merci d'avance... J'ai essayer de faire un petit code avec if($requete==1 { echo "bon !"} else{ echo "pas bons"} ; mais je dois oublier des ().
Merci
A voir également:

3 réponses

Salut fabrice.

Il faut faire un script PHP qui ressemble à cela :

<?php

// Requête SQL cherchant l'utilisateur
// On cherche le pseudo et le passe
// Si on a une réponse, le login est ok
// Sinon, soit le pseudo est faux, soit le passe est faux
$query = "
SELECT * FROM `table_logins` WHERE
`pseudo`='$_POST[pseudo]' AND
`passe`='$_POST[passe]'";
------
Rappel à la con :
Tu peux noter que les éléments de $_POST n'ont pas de guillemets. Comme ils sont dans une chaine en double quote, $_POST[pseudo] et $_POST[passe] seront remplacés par leurs valeurs. Tu peux aussi écrire quelque chose comme :

"blah ". $_POST['pseudo'] ." blah blah ". $_POST['passe'] ." blah"

C'est un peu plus long mais peut être plus explicite.
------
// Initialisation de la liaison mysql
mysql_connect ();
mysql_select_db();

// On effectue la requête et on obtient des résutats (ou pas !)
$result = mysql_query ($query);

// On n'oublie pas de fermer la connection mysql
mysql_close ();

// mysql_num_rows renvoit le nombre d'enregistrements
// affectés par le SELECT, donc le nombre de résultats.
// Si la fonction renvoit 1, c'est à priori bon !
// Si la fonction renvoit 0, c'est que ce n'est pas bon
// Dans les autres cas, il y a un problème !
switch (mysql_num_rows ($result))
{
  case 1 :
    echo "bon !";
    break;
  case 0 :
    echo "pas bon ...";
    break;
  default:
    echo "erreur =(";
    break;
}

?>

voilà, enjoy ^^ !

mega-squall
0
fabrice11901 Messages postés 787 Date d'inscription dimanche 31 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2007 64
22 avril 2006 à 04:42
Salut et merci pour ton aide.
J'ai réussis à faire mon script (au fure et à mesure que je codais ça me revenai...) le script fonctionne mais quand le pseudo et passe sont bon donc dans mon cas echo "supper !";) je voudrai pouvoir mettre du html (oui car ça sa sert d'espace membre et si je fais un cinclude et que quelqu'un connais l'adresse de la page que j'include l'inscription ne sert à rien) comment fais-tu car je ne me rappelle plus...
Merci
0
fabrice11901 Messages postés 787 Date d'inscription dimanche 31 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2007 64
22 avril 2006 à 14:25
Bonjour,
J'ai donc rédiger mon code comme il devrait fonctionner sur mon site mais j'ai un parce error !
voici le code l'erreur apparait à la ligne 18 merci

<?session_start();?>
<? $_post['pseudo']=$_session['pseudo'];?>
<? $pseudo=$_POST['pseudo']; $passe=$_POST['passe'];?>


$dbc = @mysql_connect ("localhost", "freeon_freeon", "*********");

if(!mysql_errno($dbc)) {
mysql_select_db("freeon_freeonthecity");

$query = "
SELECT * FROM v2 WHERE
pseudo='$pseudo' AND
passe='$passe'";
$result = mysql_query($query);
if(mysql_num_rows($result)==0)
{ ?> <html> <center> <strong> <marquee>www.freeonthecity.com - erreur de connexion </marquee> </strong> </center> <br> <br> Désolés, le pseudo ou le mot de passe que vous avez entré, ne sont pas bons ! Si tu es bien inscrit, essayes de te connecter à nouveau. Si tu n'es pas inscrit <a href="http://www.freeonthecity.com/form_inscription.php">Cliques ici pour t'inscrire</A> <br> Pour revenir à l'accueil du site <a href="http://www.freeonthecity.com">cliques ici</A> </html>
<? } else{ ?> <html> <center> <strong> <marquee>www.freeonthecity.com - votre espace membre</marquee></strong> </center> <br> <center> Bienvenue, vous êtes maintenant identifier et vous êtes reconnu comme un touriste de la ville gratuite (free on the city)! </center> <br> <a href="http://www.freeonthecity.com/les_sonneries.php">Pour télécharger les nombreuses sonneries gratuites (rap rnb), cliques ici</A> <br> <br> Merci d'être passé, n'ésites pas à revenir souvent pour voir l'évolution du site ! </html> <?} }
mysql_close(); ?>
0