Probleme peripherique non reconnu

Fermé
chirine - 5 mai 2011 à 11:57
lithium_3 Messages postés 2646 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2013 - 5 mai 2011 à 12:50
Bonjour,
j'ai un DD externe verbatim branché sur mon pc fixe (sous vista) depuis hier quand je lance mon disque dur j'ai un message "peripherique non reconnu " et cela peut importe le port usb j'ai meme essayé sur un autre ordinateur c'est pareil j'ai peur car j'ai plus de 20000 photos sur le disque surtout des phots avec mo papa qui est decedé il y a toris ans .d'avance merci de votre aide


1 réponse

lithium_3 Messages postés 2646 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2013 139
5 mai 2011 à 12:50
Bonjour,

dans tous les cas, il existe des professionnels qui pourront récupérer tes documents donc surtout, ne fais pas d'action irréversible : quelque soit la proposition donnée, vérifie toujours qu'elle est adaptée à ton problème.

Il se peut que ce soit un problème au niveau de la connectique de ton disque externe, donc les données à l'intérieur peuvent être intactes.
Essaye de changer le câble de connexion.

As-tu regardé s'il y a un point d'exclamation jaune dans le gestionnaire de périphérique? Tu peux le trouver dans le panneau de configuration.
Essaye alors de suivre la solution donnée par le système.

Tu peux aussi essayer de démarrer sur un live-cd d'une distribution GNU/Linux, pas besoin de l'installer. Si ton disque dur n'est pas reconnu, ce n'est pas bon signe.

Bon courage, cordialement.
0