Problème de Restauration EeePC 1005px

Résolu/Fermé
Max Eye - 1 mai 2011 à 09:26
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 - 2 mai 2011 à 15:05
Bonjour,

J'ai gros problème, je possède un EeePC 1005px sur lequel était installé Windows 7 Starter. Je trouvais cet OS trop restreint je me suis donc lancé dans l'installation de Ubuntu 11.04, et la LE gros problème impossible de lancé Ubuntu. L'installation c'est pourtant bien passé, mais au redémarrage rien du tout freeze sur l'écran de log.

Pour essayer de rattraper mon erreur (installé Ubuntu) j'ai essayer la restauration en appuyant sur la touche F9, ce qui n'a évidement pas marché (sinon je ne posterai pas ^^) J'ai donc créer 3 clés USB bootables avec 3 versions de Windows différente mais à chaque installation on me demande de trouver les drivers pour CD/DVD Rom ce qui est absurde car sur les EeePC il n'y a pas de lecteur CD/DVD optique.

Ma question est, comment réinstaller Windows 7 depuis une clé sans rencontrer de nouveau ce message inutile.

Merci d'avance pour vos réponses et un grand bravo pour ce forum :)
A voir également:

4 réponses

paslau35 Messages postés 8227 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 696
Modifié par paslau35 le 1/05/2011 à 09:45
bjr

il te faut pour commencer une image iso du dit WINDOWS 7 et
deuxièmement
ce log qui et très bien
et regarde ça
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/187-creer-une-cle-usb-bootable-de-windows-10/


un pc ces comme une voiture ? si ont ne l entretien pas
un beau matin il ou elle ne démarre plus
0
Je ne critique pas le log loin de là je dit juste qu'il ne me plait pas :)

Et pour ton lien j'ai déjà essayer pas moyen de le faire marcher il me demande les driver de mon lecteur CD/DVD ROM alors que sur les Eeepc il n'y en a pas :(

Help me !! please !!
0
Christdenoel Messages postés 377 Date d'inscription lundi 21 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2012 104
1 mai 2011 à 09:47
Au démarrage... cherche à modifier la séquence de démarrage (Boot order) et met la clé USB (Flash Disk Drive/FDD/USB Drive) en premier... Pour modifier l'ordre de démarrage il existe soit une touche de fonction directe (souvent F12 ou F2...) soit tu dois entrer dans le bios et modifier l'ordre.... de toute façon soit attentif pendant les 5-10 premières secondre après l'allumage... ;)
0
Je vais essayer merci bcp je vous tiens au courant
0
Bon et bien il me demande toujours les drivers svp helpppp mee !!
0
Je viens de me rendre compte que c'est la version que j'utilise qui fonctionne mal chez moi j'ai du raté une étape. Car sur mes 2 autres pc (asus et hp) toujours le même problème... Alors que chez tout les autre Utilisateur de cette version tout marche impec' je comprends là...

Si quelqu'un à une solution je suis preneur ;)
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 927
1 mai 2011 à 11:13
Bonjour,
Au démarrage essayer la touche Echap en haut à gauche sur le clavier et voir.
0
C'est bon j'ai réussi mais pas en Réinstallant Windows 7, j'ai opté pour JoliCloud OS 1.2 qui est très agréable à utiliser :) voilà Résolu
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 927
2 mai 2011 à 15:05
Bonjour,
Content pour vous que vous ayez pu réinstaller ce que vous vouliez.
Merci pour le tuyau, cela aide les autres dans le meme cas que vous.
Bonne journée.
0