Portable trouvée

Fermé
Kihoru - 30 avril 2011 à 20:16
Thomillin Messages postés 476 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2021 - 30 avril 2011 à 20:21
Bonjour, mon pere est allez faire les courses samedi, en revenant a la voiture un motar passe devant lui et son téléphone tombe... je sais on va me dire tu l'a volée etc, mon pere n'a pas vu la plaque et finalement voudrais le garder et me le donner, il manque la batterie du portable et la sim avec sinon je ne poserais pas la question, on peut acheter une batterie, d'abord je veut savoir si c'est légal de garder le téléphone, je ne sais pas d'ou il viens ca se trouve le motard l'a volé aussi. ensuite si je peut, je voudrais débloquer le portable, il est chez orange et je suis chez sfr, si c'est légal biensur je ne tiens pas a avoir de probleme.



2 réponses

coxycross Messages postés 788 Date d'inscription mardi 3 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2015 110
30 avril 2011 à 20:19
Tu ne pourras pas le faire débloquer sans preuve que ce portable t'appartient ( les preuves sont des factures ), en clair, Orange ne voudra jamais débloquer un portable qui ne t'appartient pas. De plus, il me semble que si l'objet n'est pas réclamé au bout d'un an, il t'appartient.
0
Thomillin Messages postés 476 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2021 129
30 avril 2011 à 20:21
Bonjour,

je pense que la seule chose légale à faire est de déposer ce portable à la gendarmerie.
0