Diagnostic du système d'information

Fermé
saladin18 - 29 avril 2011 à 13:54
 saladin18 - 7 juil. 2011 à 10:31
Bonjour,
je travaille actuellement sur un projet du système d'information et plus précisément, Un diagnostic du système d'information en vue d'être proposé aux PMI, pour déceler les besoins, anomalies et insuffisances du systèmes en vue d'une meilleure gestion de l'information depuis la collecte, passant par l'analyse jusqu'à la diffusion.

Est ce que vous avez des idées par rapport à ça?

cordialement.

1 réponse

ben69 Messages postés 3100 Date d'inscription lundi 30 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mars 2017 675
29 avril 2011 à 14:39
Salut, Je n'ai pas bien compris ce que tu veux faire. Il s'agit d'un audit au niveau du réseau informatique ou je suis a coté de la plaque ?
0
Tu y es presque!! mdr, en faite, ce n'est pas au niveau informatique mais plutot au niveau de gestion et de décision. (pour détecter les faiblesses de la communication d'info par exemple)

tnx
0
ben69 Messages postés 3100 Date d'inscription lundi 30 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mars 2017 675
29 avril 2011 à 15:18
d'accord.désolé alors !
0
merci en tous cas
0
Essai la méthode de Michel Chokron.

Lance une recherche Google "méthode diagnostic système d'information"
Le premier lien devrait mener vers un fichier .doc en provenance de l'adresse zonecours.hec.ca

Avec cette méthode, j'ai pu mener l'essentiel de mon diagnostic. J'espère que cela te sera uitle.
0
j'ai déjà vu le doc, tnx body
0