Pub sécurité routière

djneo Messages postés 127 Date d'inscription vendredi 24 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2006 - 13 avril 2006 à 09:42
 nanou - 7 mai 2015 à 19:36
qui a vu la nouvelle pub pour la sécurité routière ?
Elle est passé au JT hier soir, c'est du costaud !
d'ailleurs c'est choquant et risque de heurter la sensibilité de beaucoup de personnes et surtout les plus jeunes. Mais que fait le CSA ?

13 réponses

Utilisateur anonyme
13 avril 2006 à 11:10
C'est la méthode anglaise. Personnellement, j'approuve.

Il est peut etre temps de montrer à Papa et Maman ce que ça fait quand fiston traverse le parebrise, non ?
0
Profil bloqué
13 avril 2006 à 11:23
Personnellement, j'approuve.
Je suis contre le fait qu'on abuse de la culpabilité de l'usager
0
Utilisateur anonyme > Profil bloqué
18 avril 2006 à 15:45
Oui, je suis d'accord, mais c'est une conséquence de ce genre de pub.
Au moins, ca passe pas inaperçu. Si tu as vu les pubs "percutantes" des années 70, tu te rends bien compte que personne n'en avait rien à battre et qu'on ne parlait pas de çaau café du commerce.
0
Profil bloqué > Utilisateur anonyme
18 avril 2006 à 21:36
Au moins, ca passe pas inaperçu.
Tu connais "j'y pense et puis j'oublie" ?
0
Utilisateur anonyme > Profil bloqué
19 avril 2006 à 13:32
Hello monPoule,

Mais dans ce cas, quel serait la solution ? Ne crois tu pas que plus c'est percutant, plus on en parle et plus longempts cela reste en memoire ?
0
Profil bloqué > Utilisateur anonyme
19 avril 2006 à 15:07
ça te percute le théléton ? sidaction ? les enfoirés ?
Il n'y a qu'une chose qui marche en france c'est parsemer les routes de radars, tout simplement parceque les gens se sentent responsable dans l'usage du fauteuil roulant.
0
Profil bloqué
13 avril 2006 à 11:22
risque de heurter la sensibilité de beaucoup de personnes
Sérieusement, les journalistes qui préparent le journal télévisé s'en contrevranlent non ? l'horreur reportée chaque jour est bien pire qu'une publicité (? - quel drôle de terme pour te monter comment tu peux crever).
0
djneo Messages postés 127 Date d'inscription vendredi 24 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2006 23
13 avril 2006 à 11:58
Je ne sais pas si vous l'avez vu, mais elle est beaucoup plus forte que celle avec le gamin et le pare-brise.
C'est l'extrème celle-ci, je ne crois pas qu'on puisse faire pire (en dehors de montrer les corps).
C'est effet coup de massue, mais en analysant la scène, ce shéma là est presque impossible en réalité.
0
billtheboss Messages postés 5483 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2012 57
14 avril 2006 à 09:03
Tout à fait d'accord avec toi, si on parle de la même pub, c'est celle ou le papa arrive à sortir de sa voiture alors qu'il vient d'avoir accident, et qu'une voiture arrive à grande vitesse et le percute, alors qu'il était parfaitement visible....
Je la trouve choquante, mais si tu regardes simplement les infos de 13h00, y'a plus choquant...
0
PeJo Messages postés 1374 Date d'inscription mardi 14 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2008 176
14 avril 2006 à 11:53
C'est vrai que si des gamins voient la pub, je pense pas qui vont chanter. Un peu trop dans l'extrême la politique de la prévention routière. Perso je serais pour qu'elle cesse d'être diffusé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
swoup Messages postés 10 Date d'inscription mardi 21 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2006
15 avril 2006 à 18:22
c'est vrai que cette pub est extremement choquante
mais en meme temps en france il faut choquer pour que les gens commence a reflechir

la preuve la petite polemique par rapport aux regards des differentes personnes susceptibles de la voire

je pense que cette pub est necessaire .
0
djneo Messages postés 127 Date d'inscription vendredi 24 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2006 23
18 avril 2006 à 15:15
en meme temps en france il faut choquer pour que les gens commence a reflechir
je ne pense pas qu'il faille taper aussi fort pour que les gens ce mettent a réfléchir, mais c'est comme tout, a force d'en voir, ça nous interpelle quelques minutes et après on passe a autre chose (on zap).
Concernant la sécurité routière, on essaye surtout de ce battre contre des réflexes, c'est très difficile suivant les personnes.
Pour beaucoup rouler au dessus des limites c'est un reflexe (une habitude), moi-même en tant que pompiers volontaire je suis pas le plus respectueux des règles de conduite, car c'est une habitude.
Quand je conduie je ne pense pas a cette pub ! Ce réflexe est arrivé a cause déplacement successif....
le temps et la technologie font que les habitudes évolu et changent, les autos sont de plus en plus sur, puissante (de plus en plus lourde aussi). Ca n'arrange rien mais la technologie embarquée ne nous aide pas dans ce combat contre la vitesse, au contraire.
0
djneo Messages postés 127 Date d'inscription vendredi 24 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2006 23
19 avril 2006 à 15:08
Mais dans ce cas, quel serait la solution ? Ne crois tu pas que plus c'est percutant, plus on en parle et plus longempts cela reste en memoire ?

je ne vois rien d'autres qu'un avertisseur sonore dans le véhicule qui se déclencherait quand on dépasserait la limite de vitesse. Je suis pour un tel système en agglomération.

après on cherche a nous faire culpabiliser avec cette pub, mais on ne connait pas vraiment les chiffres,
il serait intéressant de connaitre :
- le pourcentage de tué passif (a savoir les personnes tierces qui ont été impliqué dans l'accident mais qui ne sont pas l'origine du sinistre : piétons, vélos, face a face...)
- les personnes décédé en tant que passager du véhicule a l'origine du sinistre,
- et par type de route (route urbaine, voie rapide, RN, Autoroute...).

Si ça ce trouve, on fait de la prévention, mais suivant le contexte, il n'y a pas que la vitesse qui rentre en ligne de compte. il faut prendre en compte les évènements. Peut-être que 50% des tués sont des personnes seuls qui font des sorties de route, ou peut-être que c'est dans un contexte urbain.... on ne sait pas.
Si on limite en ville, ca ne changera rien point de vue temps (pour les pressé) mais ça peut sauver des vies. Par contre le radar fixe en pleine ligne droite, je doute de sont utilité ! d'ailleurs c'est parfois dangereux, suite a un flash j'ai failli traversé un carrefour au rouge, heureusement qu'il faisait nuit et pas de circulation.
0
Profil bloqué
19 avril 2006 à 15:26
J'avais déja donné l'exemple :
Comment est calculé le nombres personnes tuées ?
J'ai une aversion particulière pour les pourcentages, si demain j'ai un accident de la route et je meurs 15 jours après, suis-je comptabilisé ?
Il serait tentant de modifier la période pendant laquelle on comptabilise pour faire baisser les chiffres.
0
djneo Messages postés 127 Date d'inscription vendredi 24 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2006 23
19 avril 2006 à 15:33
J'ai une aversion particulière pour les pourcentages, si demain j'ai un accident de la route et je meurs 15 jours après, suis-je comptabilisé ?
Oui si c'est lié a l'accident, de mémoire il y a un délai a ne pas dépasser o_O (1 mois)
c'est pour ça que les chiffres de la sécurité routière n'arrivent qu'en février ou mars pour l'année précédente histoire d'oublier personne.
0
yabon Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 29 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2006
7 déc. 2006 à 21:10
bonsoir, pour sensibiliser les gens ,il faut hélas taper ou ça fait mal: le porte monnaie. derniere suggestion,je ne sais plus ou, faire payer les infractions en fonction des revenues!!!
0
Utilisateur anonyme
7 déc. 2006 à 22:36

Gloire à Jeff, notre webmaster, qu'il soit loué et exonéré d'impôts pour les 100 prochaines années
0
Profil bloqué > Utilisateur anonyme
7 déc. 2006 à 23:07
pas mal, mais attention les bottes de Jeff sont toutes humides là :)

0
Utilisateur anonyme > Profil bloqué
8 déc. 2006 à 08:36
gné ?? je ne sais meme pas ce que fout la le post <24> posterai-je à l'insu de mon plein gré ?
0
Utilisateur anonyme > Profil bloqué
19 déc. 2006 à 11:05
A la violence routière, s'oppose la violence de l'image .

Pourquoi pas ? le procédé n'est pas trés soft , mais si ça peut

permettre de sauver des vies , surtout , des vies d'enfants...

Force est de constater que d'aprés divers rapports , que le comportement des automobilistes à considérablement changé durant ces 5 dernières années , ( le mien y compris. )

Ne pas oublier qu'au Canada ou aux USA la repression est féroce et la tolérance zéro.

Tant qu'a parler de violence télévisuelle, certaines emmisions

gogolles sont aussi d'une violente débilité et durent plus longtemps qu'un spot de pub.

et dans le pire des cas , on a quand même aujourd'hui la possibilité de zapper rapidement en cas d'allergie aigue .

Robe
0
C'est bien beau tout ça mais bon y'en a une nouvelle.
Si quelqu'un a un lien qu'il le mette svp.
0
Héhé, je suis en train de faire un mémoire sur la sécurité routière, et on a fait un questionnaire...
Et en gros, la plupart des gens ont trouvé les pubs pour la sécurité routière choquantes, ou alors elles leur ont fait peur.

MAIS (pcq il y a un mais), le problème est que la grande majorité de ceux qui conduisent n'ont pas changé de comportement sur la route. Il est où le hic ?

Enfin, on a présenté deux affiches (une choquante, et une "humoristique") en demandant laquelle leur semblait la plus efficace. Les réponses vont vers.... les deux ! A peu près 50%/50%.
Certains trouvent que le choc fait réagir, d'autres trouvent que l'autre est plus originale donc on la retiendra mieux...
Mais au final c'est étrange, puisque les personnes qui disent que telle ou telle pub semble plus efficace, et pourtant ces mêmes personnes s'en contrefichent...
0
Salut je fais actuellement mon mémoire sur les pubs choquantes dans le scteur de la communication préventive. Si tu as des pistes, des ouvrages .;. etc à me conseiller je suis preneuse car en galère.

Bien entendu je te demande pas ton mémoire tout fait !!! PAs envie d'etre accusée de plagiat lol

Merci pour ton aide
0
memoire > NANOU
16 nov. 2010 à 15:17
Bonjour,
je fais actuellement un mémoire sur le même sujet que toi!
pourrais-tu m'aider stp? si oui je peux donner mon email :)
merci!
0
je lai vu elle est trop choquante ,j'etais entrain de manger cela ma couper l'appétit
0
Si cela vous choque en le regardant à la télévision, imaginez l'impact que cela peut avoir sur vous dans la vie quotidienne.

J'approuve ce genre d'images car trop de personnes se sentent à l'abri et disent " cela ne m'arrivera jamais ".

Il y a tellement de cons sur les routes que l'on en oublie les règles de sécurité.

Pour bien sentir les choses il faut parfois avoir son nez dans son caca !
0