Affichage des extensions impossible

Fermé
MWAMWA1966 Messages postés 290 Date d'inscription dimanche 28 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2023 - 22 avril 2011 à 23:45
MWAMWA1966 Messages postés 290 Date d'inscription dimanche 28 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2023 - 10 juin 2011 à 13:21
Bonjour,

depuis quelque temps je n'arrive plus à afficher les extensions de mes fichiers.
Je passe par "option des dossiers" et je décoche "Masquer les extensions..."
Mais rien ne se passe.
De quoi peut venir se problème et comment le résoudre ?
Merci pour votre aide.

3 réponses

Profil bloqué
23 avril 2011 à 00:03
Bonsoir, c'est parceque votre pc est infecté, faites un scanne avec Malwarebytes:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/
0
MWAMWA1966 Messages postés 290 Date d'inscription dimanche 28 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2023 18
23 avril 2011 à 10:06
Bonjour,
je viens de faire un scan complet avec Malwarebytes mais il ne m'a relevé aucune infection.
J'ai aussi essayé de modifier les valeurs de HideFileExt (c'était 1 et j'ai mis à 0, en suivant les conseils trouvés sur Commentcamarche) mais ça ne change pas grand chose : je peux afficher les extensions mais ensuite je ne peux plus enlever.
Vous me direz "ben du moment que ça s'affiche c'est déjà bien !".
Mais non parce que ce qui m'agace c'est qu'une fonctionnalité de Windows ("masquer / afficher les extensions") ne fonctionne pas normalement.
0
MWAMWA1966 Messages postés 290 Date d'inscription dimanche 28 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2023 18
10 juin 2011 à 13:21
Bonjour,
je reviens sur mon message car j'ai toujours le même problème d'affichage d'extensions.
Comme je l'indiquais (cf plus haut !) l'option "masquer les extensions..." ne change rien sur l'affichage ou non des extensions.
J'ai suivi la méthode indiquée sur le site CCM en allant dans le registre mais ça ne change pas grand chose. Ou en tout cas ce n'est pas réversible sans passer à nouveau par le registre... un peu compliqua, quand même !
Alors voilà (enfin ma question) : dans la base de registre (HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced) j'ai deux fichiers intitulés HideFileExt.
Est-ce normale et est-ce que ça peut explique rle dysfonctionnement de l'option"masquer les extensions..."?
Merci.
0