Pb connexion wifi après config et instal "new

Résolu/Fermé
Phoebus33 - 17 avril 2011 à 11:45
Christdenoel Messages postés 377 Date d'inscription lundi 21 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2012 - 22 avril 2011 à 13:33
<?config>Windows Vista / Firefox 4.0</config>


Bonjour à tous,

Voilà, revenir vous voir ne c'est pas fait attendre, je viens d'acheter un portable pour mon CE et j'ai donc fait l'installation.

Lors de cette intallation, il était demandé de configurer la connexion wifi internet, chose que j'ai faite mais voilà ...

Sous NUMERICABLE, j'ai mis réseau public au lieu de domestique et privé ... donc cela m'idinque voulant me connecter internet:

réseau non identifié

Pas d'accés réseau

NUMERICABLE: Accès limité

...

... mais le signal est optimal, les 5 barres complètes.

Lorsque je vais sur "ouvrir le Centre Réseau et partage" et que je clique sur l'icone réseau public, une nouvelle fenêtre s'ouvre "Taper un nom de réseau et choisir une icone" ...

Impossible de changer quoique ce soit pour changer réseau public à réseau domestique et privé.

Donc ma question est, puis-je revenir à l'insatallation pour modifier ma connexion à internet et donc passer de réseau public à réseau domestique et privé ?

Merci pour vos conseils,

A+

PS:

Ah oui, j'allais oublier ^^ ...

Lors de l'installation, l'on m'a demandé de faire une sauvegarde du système d'exploitation, chose que j'ai faite sur 4 DVD puisque l'ordi me demandait à chaque fin de gravage et de vérification, d'insérer un autre DVD afin de continuer la sauvegarde.

Ma question est, une fois que j'ai eu terminé la sauvegarde, (j'oublie de dire que le système d'exploitation est Windows 7) un message sous l'icone d'un petit drapeau à droite dans la barre des taches me demande de configurer la sauvegarde ...

Je clique dessus et attéri sur Sécurité Maintenance du panneau de configuration ...

Que dois-je faire, exécuter ce message ou laisser comme ça ?

Quelle nécessité d'exécuter cette opération puisque j'ai fait une sauvegarde sur 4 DVD
A voir également:

5 réponses

Bonjour à tous,

Problème résolu ... en fait il s'agissait d'une erreur de retranscription de clé WEP (remplacement d'un chiffre par une lettre ^^) et donc après avoir mis la bonne clé, la connexion a pu se faire sans souci.

Pour ma sauvegarde que demande mon ordi, je vais la mettre sur la partition D.

Merci pour votre aide.
2
Christdenoel Messages postés 377 Date d'inscription lundi 21 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2012 104
17 avril 2011 à 12:33
Bonjour... Ouvre une vrai session administrateur!! ou rédémarre en mode sans échec avec prise en charge réseau et essaie à nouveau de modifier le réseau public en réseau privé/domestique.
Pour ce faire: rédémarrer le pc.. dès l'allumage (vraiment!) appuyer plusieurs fois de suite et rapidement la touche F8 du clavier jusqu'à ce que l'écran noir options de démarrage apparaisse... Choisir .. avec prise en charge résau... :)
0
Bonjour Christdenoel,

Je suis novice en la question, cette opération ne risque pas me faire faire des bêtises ? ^^
0
Christdenoel Messages postés 377 Date d'inscription lundi 21 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2012 104
17 avril 2011 à 14:03
Non du tout... reliser mon poste et cliquez sur mode sans échec tout est dit ! oki? Que le force soit avec vous! ;)
0
Ok, je vais voir si ça fonctionne ...
Je vous tiens au courant .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Aucun changement, je ne peux changer l'icone banc public ...
Je suis presque sur que c'est au moment de l'installation que je me suis planté pour la connexion internet ... comment revenir dessus ?? ^^
0
Christdenoel Messages postés 377 Date d'inscription lundi 21 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2012 104
22 avril 2011 à 13:33
Si vous avez tous (mais vraiment tous) les paramètres de configuration à votre portée... allez dans centre réseau et partage... gérér les connexions réseau et affichez la liste des réseaux sans fils mémorisés puis effacez le réseau que vous avez configuré manuellement. Enfin reprenez la procédure à zéro. Bien à vous!
0