Fîchier RealAudio/RealVidéo

Fermé
phiphi44 - 12 avril 2011 à 21:04
ziggourat Messages postés 24835 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 - 14 avril 2011 à 17:50
Bonjour, j'ai un fîchier sur mon pc de type RealAudio/RealVideo et j'aimerai savoir si il y a une possibilité de le convertir en fîchier Avi et comment faire, par avance merci.

Cordialement.



A voir également:

2 réponses

ziggourat Messages postés 24835 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 5 015
13 avril 2011 à 11:31
Bonjour,

Ce type de fichier n'est, si mes souvenirs sont bons, pas facile à convertir.
Essaie néanmoins avec les logiciels MediaCoder ou SUPER peut-être sinon essaie avec d'autres logiciels ce n'est pas ce qui manque.
Ce tutoriel est fait avec une ancienne version de MediaCoder mais s'il le permettait avant, il doit encore pouvoir le faire : http://www.tutoriels-animes.com/convertir-une-video-rm-rmvb-en-avi.html

Cordialement
0
Bonjour, j'ai essayé MediaCoder mais il est en anglais et je ni comprends rien, merci quand même.

Cordialement.
0
ziggourat Messages postés 24835 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 5 015
13 avril 2011 à 13:52
J'emploie la dernière version de ce logiciel donc l'interface est différente.
Pour mettre MediaCoder en français : Options --> User interface languge --> French. Fermer le logiciel et le rouvrir pour que ça soit pris en compte. La traduction est basique et ne s'applique pas partout cependant !
Ce logiciel emploie le codec XviD et pas le DivX donc si nécessaire reconvertir le fichier obtenu avec un logiciel capable de convertir en DivX.
En bas tu as différents onglets :
- Video : tu mets XviD
- Audio : tu laisses comme c'est, en principe c'est en MP3
- Contenair (Conteneur) : AVI.
Pour lancer le processus de conversion appuie sur le bouton Start.
Ton fichier doit se trouver par défaut dans le même dossier que ton fichier original.

SI tu trouves cela trop compliqué, désinstalle ce logiciel puisqu'il ne te sert pas et essaie en un autre, si tu veux..
0
Bonjour et merci, j'ai utilisé le logiciel, celui-ci a bien pris en charge mon fîchier RealAudio/RealVideo et me l'a converti en fîchier AVI, mais je n'ai pas compris pourquoi le fîchier RealAudio/RealVidéo était de 532 MO et une fois converti en AVI il était de 30,5 GO.

Cordialement.
0
ziggourat Messages postés 24835 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 5 015
13 avril 2011 à 19:02
Ah oui, 30 Go quand même, ça fait beaucoup... il y a un souci quelque part.
Par défaut le bitrate du logiciel est établi à 1000 Kbps don logiquement, tu n'aurais jamais du avoir un fichier si important.
Réessaie, c'est la seule suggestion que j'ai à te faire, mais supprime d'abord, si tu veux cet énorme fichier.

Si cela recommence pourrais-tu me dire quelle durée fait ton fichier ?
De même décris-moi succinctement ce que tu fais, car ce n'est pas normal !
0
Bonjour, tout d'abord merci de prendre du temps pour me répondre. A la base c'est une vidéo capturer par RealPlayer sur le site France replay, c'est documentaire de 1h33 et de 532 mo , je voulais le convertir en fîchier AVI afin de pouvoir le mettre sur CD et ainsi le regarder sur tout support, j'avais éssayé avec Free vidéo Converter que j'utilise souvent mais il ne le prenait pas en charge, alors sur tes conseils j'ai utilisé MediaCoder, celui-ci l'a pris en charge mais après convertion le fîchier était de 30,5 GO, il y a un hic quelque part et comme je suis pas très brillant en informatique difficile de trouver d'où vient le hic, alors j'espère que tu pourras m'aider à trouver la solution, je te remercie par avance et dans cette attente j'ai désinstallé ton logiciel et je vais le ré-installé et essayé de convertir à nouveau le fîchier.

Cordialement.
0
ziggourat Messages postés 24835 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 5 015
Modifié par ziggourat le 14/04/2011 à 23:10
Real PLayer capture en FLV (ce n'est pas du RM comme j'ai pu le croire sauf si je fais erreur) si je ne me trompe pas donc MediaCoder n'est peut-être pas le logiciel le plus adapté car il ne prend pas en charge tout les fichiers en FLV. Si c'est du MP4 comme dur DailyMotion par exemple, par contre aucun souci à priori. Toutefois, il permet aussi de convertir, grâce au convertisseur intégré soit en WMV soit en MP4.
Perso, pour les fichiers en FLV j'emploierais plutôt le logiciel SUPER mais essaie avec le logiciel proposé par gej62, que je salue amicalement, ou à la rigueur convertir ton fichier de 30 Go.
Aucune idée de ce qui a pu ce produire, je n'ai jamais obtenu un résultat si imposant sauf si je l'ai voulu ;-)

XMedia Recode : https://www.xmedia-recode.de/download.html
Il y a une version portable ou non, met le logiciel en français si tu veux en passant par les options.

Vive Bobo ! Militant du retour de Bobo sur le site !!!  
~ Petit poisson deviendra grand ~
0
J'ai essayé de clicquer sur ton lien '' Logiciel SUPER '' mais cela me notifie ERROR, pourrais tu me conseiller un logiciel de capture de vidéo autre que RealPlayer, par avance merci.

Cordialement.
0
ziggourat Messages postés 24835 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 5 015
Modifié par ziggourat le 14/04/2011 à 17:54
Bizarre, essaie sur Clubic : https://www.clubic.com/telecharger-fiche19891-super.html

C'est une vidéo sur France 5, car je ne vois pas à quoi correspond France Replay ? Mais pas la peine de répondre, si tu ne veux pas, car de toute façon pour ce genre de site je n'y parviens pas chez moi donc j'utilise un autre moyen.
0