Probleme son chaine hifi

Fermé
kano62 - 12 avril 2011 à 15:44
 kano62 - 21 avril 2011 à 20:37
Bonjour,
voila j ai un probleme avec ma mini chain hifi.Je ne sais pas pourquoi mais je peux regler le son que en negatif c est a dire que le volume vas de mute a 0dB et quand je suis a fond c est 0 dB et je peux baisser que en moins(ca marque -10 -11 -12 ...etc jusqu a mute).c est a ni rien comprendre.




4 réponses

The Pep Messages postés 1709 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013 575
12 avril 2011 à 17:08
bonjour

quand tu es à 0dB, je pense que tu as un volume assez fort, non?

en fait, c'est une façon de graduer, qui va de mute (pas de son) jusqu'à 0dB, qui représente le volume nominal (maximum).

on retrouve ces graduations sur les tables de mixage de studio. elles vont de -96 dB à 0dB, mais aussi jusqu'à +3db (avec saturation).
0
bonjour The Pep
merci de ta reponse mais aucun son ne sort des enceintes et pourtant elles fonctionnent je les ai teste.c est surement un probleme dans la chaine hifi alors?
peu etre un truc de grillé a l interieur?
Entout cas elle s allume et fonctionne bien les cd tournent et tout mais je n ai aucun son.
c est une chaine que j ai recupere a un ami
Si quelqu un a une idee...
encore merci
0
The Pep Messages postés 1709 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013 575
Modifié par The Pep le 13/04/2011 à 00:51
ok, ben peut-être des renseignements complémentaires sur les connexions, le modèle de la chaîne...

c'est peut-être pas grand-chose
0
bonjour est desole pour la reponse tardive.
je vais voir ca chez ma mere car elle se trouve labas et je te donnerai la marque... c cool.
merci
0