Carte son intégrée ASUS P5S800-Pas de son !

Fermé
moncey Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 2 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2008 - 2 avril 2006 à 09:21
moncey Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 2 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2008 - 19 avril 2006 à 22:22
Bonjour,

Ai besoin d'aide......très urgent !!!!
Voilà, mon ordinateur fonctionne sous XP, carte mère ASUS P5S800, carte son intégrée. Ai branché des enceintes plus un caisson de basses (qui fonctionne puisuqe je l'ai essayé sur une chaîne) sur la prise jack 'verte" comme indiqué dans la notice d'utilisation.
Par contre, lorsque je veux écouter de la musique ou autres choses sur le PC, pas de son !!! Les paramètres audio ont l'air d'être OK, le volume control (barre de tâche) est à son maximum.

Ci-dessous les informations sur la carte mère :

Champ Valeur
Propriétés de la carte mère
Identifiant de la carte mère 63-1501-009999-00101111-092105-SIS661FX$100XX001_BIOS DATE: 09/21/05 09:26:50 VER: 08.00.09
Nom de la carte mère Asus P5S800-VM

Propriétés du bus principal
Type du bus Intel NetBurst
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 200 MHz (QDR)
Horloge effective 800 MHz
Bande passante 6400 Mo/s

Propriétés du bus mémoire
Type du bus DDR SDRAM
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 200 MHz (DDR)
Horloge effective 400 MHz
Bande passante 3200 Mo/s

Propriétés du bus chipset
Type du bus SiS MuTIOL
Largeur du bus 16 bits

Informations physiques sur la carte mère
Sockets/slots processeur 1 Socket 775
Slots d'expansion 3 PCI, 1 AGP
Slots RAM 2 DDR DIMM
Périphériques intégrés Audio, Video, LAN
Forme Micro ATX
Taille de la carte mère 240 mm x 240 mm
Chipset de la carte mère SiS661FX

Fabricant de la carte mère
Nom de l'entreprise ASUSTeK Computer Inc.
Information sur le produit http://www.asus.com/products1.aspx?l1=3
Télécharger le BIOS http://support.asus.com/download/download.aspx?SLanguage=en-us

D'avance un grand merci !!!!
A voir également:

4 réponses

jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 728
2 avril 2006 à 16:41
Bonjour,

As-tu essayé dans le panneau de config, Ajout de nouveau matériel, ou par le Gestionnaire de périphériques ?

Bye.
-1
moncey Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 2 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2008 1
2 avril 2006 à 22:12
Bonsoir,

Tout d'abord merci de m'avoir répondu.
Malheureusement, j'ai toujours le problème, je suis allé dans le panneau de config et ai vu qu'un périphérique était en conflit (Nvidia WDM Video Capture UNIVERSAL), périphérique désinstallé. Cela est du au fait qu'une carte graphique supplémentaire a été installé alors que le carte mère en possédait déjà une.
Prise "jack" = périphérique à installer ???
Pour info, périphériqe REALTEK AC97 audio
Dois-je configurer le son AC97?
Les enceintes sont des 2.1, malheureusement je n'ai pas ce choix dans la liste du type haut parleur (de bureau, surround, 5.1, etc..)
Les enceintes se composent de 2 enceintes simples branchées au caisson lui même branché à la prise "jack" et au secteur.
Espérant que cela peut t'aider !!!
Merci.
-1
jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 728
3 avril 2006 à 00:52
Vas sur : https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=11230

En cliquant sur le dessin de disquette vers le bas de la page, tu pourras télécharger les pilotes pour Reatek AC97. Même si tu as un CD d'installation, il est préférable d'utiliser la version téléchargée qui bénéficie des dernières améliorations.
Puis en cliquant sur l'avant-dernière ligne en bas de page, tu auras toutes les explications nécessaires.
-1
moncey Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 2 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2008 1
4 avril 2006 à 07:04
Bonjour,

Ce que tu me demandes de faire est déjà fait mais merci pour l'info.
J'ai remarqué hier soir que le périphérique qui était en conflit est bien la carte graphique / audio / son qui autait du être installé en lieu et place de la même carte intégrée dans la carte mère.
J'ai refait l'install de cette carte NVIDIA GE FORCE FX 5200 malheureusement windows ne veut pas l'installer car il ne reconnait pas le logo windows de ce produit et ne peut vérifier sa compatibilité avec Windows XP. Il me demande d'obtenir le logo windows pour faire l'install dans les règles de l'art.

Et voilà.....je pensai aller sur le sîte de ce produit pour essayer de trouver qq chose, mais si tu as une meilleur idée (et je n'en doute pas), n'hésites-pas !
Je pense que l'on approche du but.

Merci.
-1
moncey Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 2 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2008 1
19 avril 2006 à 22:22
Problème résolu.....gros coup de chances !!!!
Je m'explique, après avoir était dans panneau de config / gestionnaire d'effets sonores / détection du connecteur....ai essayé les prises "jack" et celle qui a reconnu mon matériel, à savoir 2 enceintes + 1 caisson de basse était la fiche ROSE. A ce moment là, le PC m'a communiqué ma configuration de HP (5.1).
Grace à cette info, direction panneau de config / son et périphériques / volume / paramères des HP / paramères avancés / choix de la bonne configuration dans la liste Configuration des HP.
Et voilà....si cette info peut aider......
Merci
-1