[CISCO RAS] DHCP ne met pas à jour DNS AD

Résolu/Fermé
kelux Messages postés 3065 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 - 31 mars 2006 à 11:43
brupala Messages postés 109672 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2024 - 31 mars 2006 à 15:13
Bonjour à tous,

Petit souci... Je pose le contexte.

Un routeur cisco fait office de serveur RAS et distribue un pool DHCP, avec les serveurs DNS également (hum ...)

Les DNS gèrent des zones intégrées à AD du type test.toto.com

Un poste se connecte via RTC sur le cisco.

La mise à jour des enregistrements A et PTR ne se fait pas lorsque le client RAS est paramétré en config auto pour les DNS (donc les récupère via DHCP). Malgré un flush et un register DNS, la mise à jour n'est pas faite et le DNS garde les anciens enregistrements pour le client.

Lorsque l'on met en dur ces même DNS dans la config cliente (mais adressage IP via DHCP), les enregistrements se mettent à jour. Le but est de ne pas mettre en dur les DNS mais laisser la config via DHCP...

Je ne vois pas où cela coince.

Je me suis dit que le pool dhcp cisco n'est pas autorisé à mettre à jour DNS (malgré le fait que la mise à jour sur les DNS est en mode sécurisé et non sécurisé), mais impossible de rajouter le serveur DHCP "cisco" dans les serveurs autorisés (MMC de DHCP sous Windows)...


NB : le cisco utilise IAS avec AD, mais je ne connais pas du tout IAS (auth Radius, mais cela ne va pas plus loin)...


Merci par avance si vous avez une piste.

@+
A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 109672 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2024 13 658
31 mars 2006 à 13:22
salut,
je crois qu'en fait très peu de serveurs dhcp mettent à jour les zones dns.
c'est m^me un peu une spécialité crosoftienne ça, non ?
Dans le cas de AD, je crois que ce sont les clients qui le font, mais il faut que je vérifie.
si la mise à jour se fait, ce que tu pourrais faire, c'est laisser en dur le dns de AD sur les clients et coller en dynamique juste les autres (a ce que j'ai compris, tu en configures plusieurs).
-1
kelux Messages postés 3065 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 432
31 mars 2006 à 13:53
Salut Brupala,

Ce que je disais sur toi dans un post précédent , je le pensais vraiment :)

-1
brupala Messages postés 109672 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2024 13 658
31 mars 2006 à 15:13
:-)
pourtant la patience c'est pas ma première qualité.
pour le serveur d'accès cisco, je sais pas, mais je ne crois pas (comme ça là à la louche) qu'il fasse la mise à jour de la zone.
encore un truc à tester .
-1