Alimentation tensions différentes

Résolu/Fermé
Angel kitty Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 24 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2006 - 24 mars 2006 à 16:45
Michel LATOUFFE Messages postés 5096 Date d'inscription dimanche 19 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 16 octobre 2009 - 25 mars 2006 à 19:55
Bonjour à tous,

c'est mon 1er post et c'est pour un appel au secours (grrrrrr, j'aime pas faire ça, mais là je suis obligé de demander de l'aide parce que je n'y comprends plus rien)
Ca va être un peu long, mais c'est pour bien vous expliquer.
Ne zappez pas ;-)

voila, je vous explique :
je viens de m'acheter une nouvelle carte mère et un nouveau processeur ( si j'ai bien tout fait comme il faut, ça doit apparaitre dans mon profil :-)
Carte mère : Gigabyte GA-K8NS ultra 939
Processeur : AMD Athlon 64 3700+

et tout confiant, tout heureux, je l'installe à la place de mon ancienne config :
Carte mère : Asus K8N 754
Processeur : AMD Athlon 64 3200+

L'ordi se lance à merveille, du 1er coup, et je vais jeter un oeil dans le bios pour voir si il n'y a pas quelques paramêtres à mettre en place.
Je m'aperçois que la tension de voltage est de 13.5 !!!!
bizarre, mais ça fonctionne. Alors erreur , je n'y prête pas plus attention que ça, tout content que mon ordi booste un peu plus qu'avant. Je m'en sert donc toute la journée, impeccable.
Le lendemain matin, je vais pour l'allumer, il se lance et s'arrête net au bout de 5 secondes, je rappui, même chose, je rappui, plus rien ne se passe, mais alors rien du tout.
Je remonte mon ancienne config Asus (celle que j'utilise en ce moment même) et là, la tensions indiquées dans le bios est de 12.398V !!!
Je rapporte ma carte mère chez le revendeur et lui explique, il ne comprend pas non plus, peut être un défaut et il décide me l'échanger quand même.
Il me redonne la même carte mère, je l'essai et là encore 13.5V.
J'ai tout arrêté de suite, pas envie de la griller aussi.

Une bonne âme aurait-elle une explication ?
Que dois-je faire, hormis poser ma nouvelle carte sur la cheminée et la contempler ?
Est il possible de régler la tension de voltage ?
les bras m'en tombent et je ne sais que faire.

9 réponses

noob_linux Messages postés 805 Date d'inscription lundi 11 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2010 121
25 mars 2006 à 15:44
elle était si merdique que ca l'ancinne config?
0
Angel kitty Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 24 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2006
25 mars 2006 à 16:48
Non, non, pas du tout ! même au contraire, j'en suis très content, mais je suis en réseau avec l'ordi de ma femme et le sien est un peu poussif, alors je comptais monter la nouvelle config dans mon UC et l'ancienne config dans le sien.
Quitte à changer de config en restant dans des prix "raisonnables",
j'ai voulu prendre un proc un peu plus puissant et tester le 939, tout en changeant de marque de carte mère.
J'avais une MSI (quelques petits problèmes, mais sans plus) puis ma ASUS dont j'ai été très content, je voulais voir ce que donnait une Gigabyte ( mon côté curieux :-)
J'espère avoir répondu à ta question ;-)

Pour ce qui est de mon propre problème, apparement personne n'a déja eu le cas.
J'ai demandé à mon revendeur une autre marque en échange et il n'a pas voulu. " je veux bien vous l'échanger, mais uniquement contre la même".

Merci quand même :-)
0
Michel LATOUFFE Messages postés 5096 Date d'inscription dimanche 19 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 16 octobre 2009 909
25 mars 2006 à 17:19
@@ SALUT @@

Fait l'echange chez le vendeur... Et si t'as le meme prob rachete une alim...
0
Angel kitty Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 24 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2006
25 mars 2006 à 18:05
Pour ce qui est de l'échange, comme expliqué dans mon précédent post, le vendeur ne veut pas, sans me donner de raison valable, mais j'ai cru comprendre qu'il ne voulait pas que je teste à ses frais toutes les cartes mères de son stock. Ce qui peut se comprendre.

L'alimentation que j'utilise est celle qui était livrée avec mon boitier. Je pense que je vais suivre ton conseil et investir dans une meilleure alim.
Merci Michel.
0
Michel LATOUFFE Messages postés 5096 Date d'inscription dimanche 19 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 16 octobre 2009 909
25 mars 2006 à 18:12
Tu lui ramenes et il se doit de t'en donné une autre !!!!!!! Non mais il te

vend un truc et ca ne marche pas ! Je t'ai dis de changer d'alim

que si il y a encore un probleme apres un autre essai !!


Deja que ton vendeur est un *ù^$*ùCROC va pas lui en donner plus !

Retourne le voir avec ta tour et tes 2 cartes meres et pete lui un scandal

(si t'as des ami basketteurs, terroristes ou champions de boxe ramenent

les !) ;))) ! Non mais kesskecèksevendeur...
0
Angel kitty Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 24 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2006
25 mars 2006 à 18:44
loooooool Michel, ne te fache pas :-)
En fait, mes potes sont plutot gaulés comme Sim et Pierre Palmade.
Et le vendeur, par contre, est plus du genre David Douillet.
p..tain, j'ai vraiment pas de bol !!! :-)
Je vais plutot essayer de faire ami-ami avec le vendeur et si un jour j'ai un autre problème avec un vendeur, je l'appelerai ;-)

Bon, en fait, la base de ton idée est plutôt bonne : changer d'alim
Investir dans une bonne alim, c'est important et y'a pas de date de péremption.
Celles qui sont livrées avec les boitiers, c'était bien pour mes bécanes quand elles étaient préhistoriques, mais maintenant ?
je pense avoir évolué (enfin pas moi, ma config ;-)

S'il te plait, Michel, laisse moi acheter une bonne alim pour m'enlever tout doute ? ;-)
Le but du jeu n'étant pas de savoir si les alims livrées avec les boitiers sont de bonnes qualités ( quoique ! mais c'est un autre débat) mais plutôt de sauver ma Gigabyte avant l'implosion fatale.
Et comme je n'ai pas eu d'autres suggestions que la tienne et que "toutes" les autres personnes qui ont achetés cette carte ont l'air d'en êtres contents ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Michel LATOUFFE Messages postés 5096 Date d'inscription dimanche 19 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 16 octobre 2009 909
25 mars 2006 à 19:00
Ok sauf que si ton autre carte mere fonctionne avec...

tu as nouvelle carte mere plusieurs endroit ou brancher l'alim...

1 la grosse fiche rectangle

2 un petit carre a connecter aussi sur ta carte mere :

en haut a gauche de ton processeur derriere les 7 condos (mini cylindre noir)... Est il branché aussi ?
0
Michel LATOUFFE Messages postés 5096 Date d'inscription dimanche 19 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 16 octobre 2009 909
25 mars 2006 à 19:08
Bon pis pour tes amis
http://www.space-debris.com/west_carradine_kung.jpg

http://membres.lycos.fr/allons/Images/karate.gif

Hihi !
0
Angel kitty Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 24 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2006
25 mars 2006 à 19:16
voui voui tout est branché comme y faut :-)

pour ce qui est de mes copains, je leur laisserai prendre leur 1er cours de karaté sur la vieille alim si elle était responsable ;-)

Demain matin c'est dimanche, j'irai bruler un cierge pour Sainte Alim, si ça peut m'aider.
Je demanderais même au curé du village de bien vouloir bénir ma nouvelle config :-))))
Et avant de brancher, je prononcerais la formule magique : " A la grace de Dieu".
Si ça marche, je m'inscris au catéchisme et si ça regrille je m'abonne à la newsletter de EnferEtDamnation.com
0
Michel LATOUFFE Messages postés 5096 Date d'inscription dimanche 19 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 16 octobre 2009 909
25 mars 2006 à 19:25
Non mais sans rire si tu dois en vouloir a qqun c'est au vendeur... et pour

moi ca vient + de la carte que de l'alim.... ce que j'en pense...

Bref courage et envoute plutot ton vendeur !!!!!!

Et un scandal si tu es une fille ca passe mieux ;))))

J'aime pas ton vendeur mais c'est pas lui quand meme !

https://www.lemonde.fr/

Hihi !
0
Angel kitty Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 24 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2006
25 mars 2006 à 19:47
Nooooooon ... tu crois que David Hasseloff s'y connait vraiment en tension de carte mère ???? ;-)

En fait, je pars d'un principe :
Fais le si tu sais le faire, mais n'incrimine pas les autres sur tes propres incompétences.
Jusqu'ici ( et je n'en suis pas à mon coup d'essai) tout s'est toujours bien passé quand j'ai changé de config.

Bon ... y'a aussi la Loi de Murphy qui peut s'en mêler ;-)
http://www.rigoler.com/Blagues2/murphy.shtml

Je pense sincérement que je vais investir dans une bonne alim et je te remercie Michel pour ton soutien ;-)

Comme toute chose à un côté positif, je crois que j'en retirerai toujours un + dans mes (humbles)connaissances informatiques.
0
Michel LATOUFFE Messages postés 5096 Date d'inscription dimanche 19 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 16 octobre 2009 909
25 mars 2006 à 19:55
???

Il n'empeche que se vendeur se doit de vérifier ton install... C'est un

minimum... Si tu connaissais le nombre de vendeur escroc tu serais

surprise...

En tout cas bonne reparation ! @+
0