Héberger son site web avc EasyPHP

Fermé
DESCH59 Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 18 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2006 - 21 mars 2006 à 10:38
 amidevous - 14 févr. 2012 à 03:41
Bonjour tout le monde !!!

Alors, voila j'ai besoin de vos connaissances.
En effet je désirs héberger mon site que j'ai créé avec WebCreator Pro 3.
Pour cela je posséde un pc qui me servira de serveur. Ainsi qu'une Connection FreeBox ADSL 2+.

Je vais activé l'option de l'ip fixe de chez free. Mais je souhaite impérativement d'avoir un Tutorial sur EasyPHP, car franchement, je connais rien de tout ça. Je sais pas dans quoi je m'aventure, mais une bonne expliquation etape par etape, me serai trés utile.

Je vous remercis par avance
A voir également:

19 réponses

Bonjour
Voila j'ai creer mon server web avec easyphp sur window xp avec la freebox voila comment j'ai fait et ca marche pour moi donc j'espere ke ca marchera pour les otres
Losrque easyphp est installer il fo ouvrir le fichier httpd.config
tu modifi Listen 127.0.0.1:80 en Listen 192.168.x.y:80 correspondant a l'ip de ta machine (x et y a remplir toi meme)
(
tu peux trouver l'ip de ta machine dans le menu demarrer->executer
taper cmd
l'affiche de console souvre
taper ipconfig
)
ensuite dans

</Directory>

<Directory "${path}/phpmyadmin">
Options FollowSymLinks Indexes
AllowOverride None
Order deny,allow
allow from 127.0.0.1 ------------------------------------->tu modifi le 127.0.0.1 par: all
</Directory>

ca te donne
</Directory>

<Directory "${path}/phpmyadmin">
Options FollowSymLinks Indexes
AllowOverride None
Order deny,allow
allow from all
</Directory>

tu enregistre le fichier

ensuite tu fait une redirection de ton port 80 de ta freebox vers l'adresse ip de ta machine
=>
pour cela il te suffit d'aller sur free.fr et d'aller sur son compte avec pour identifiant son numero de tel et son mot de passe de la freebox.: dans l'onglet internet tu ouvre : "configurer mon routeur freebox"
ensuite dans: "redirection des ports"
tu rentre 80 dans port ensuite l'ip de ta machine ensuite 80 pour le port tu fai ajouter puis envoyer et redemarre ta freebox pour faire les mis a jour (il suffit d'eteindre sa box puis de la rallumer)

attetion:
si tu met un otre port il fodra lorsque tu rentrera l'adresse ip dans l'url a la fin rajouter ":nouveau port"
ex avec le port 22:
http://81.57.3.233:22

(cette adresse n'est pas l'ip de ta machine mais celle de la freebox nous verrons cela plus tard)

cependant si tu veux ke l'ip de ta machine donné par ta freebox sois fixe pour ne pas avoir a modifier a chake fois le fichier httpd.config il suffit sur la meme page ou il y a redirection des ports d'aller a Baux DHCP permanents: et de rentrer l'adresse ip ke tu souhaite avoir(dans celle donnée par ta freebox) et de rentrer l'adresse mac de ta machine que tu trouve and l'affiche de commande en tapant ipconfig /all et qui correspond a l'adresse physique sans fil si tu es en wifi

Ainsi ta freebox te donnera toujours la meme adresse ip
attention: verifier ke votre nouvel ip de votre machine corresponde a celle mise dans le fichier httpd.config

Lorsque le port 80 (par defaut) a été rediriger les utilisateur de l'exterieur pourront se connecter a ton site (fichier contenu dans le repertoire www de easyphp) en tapant l'ip de ta freebox ke tu trouve sur le site free.fr apres s'etre connecter dans l'onglet internet ensuite afficher mon adresse ip

cette adresse restant fixe les utilisateur n'oront donc ka connaitre celle la:
la redirestion du port 80 (par default) se faisant desormais sur ta machine et si tu veu acheter un nom de domaine par exemple sur gandi.net tu lui associe l'ip de ta freebox et les utilisateurs pourront acceder a ton site via le nom de domaine ou toujour l'ip de ta freebox .

Attention: le port 80 etant par defaut il peut etre utiliser par d'otre programme tel ke skype ou wmp ect...
losrke vous lancer easyphp pour mettre votre server en ligne verfifier ke les otres logiciels utilisant le port 80 ne sont pas lancés

voila ca a tres bien marcher pour moi j'espere kil en sera de meme pour vous

bonne chance

PS: certains disaient ne plus pouvoir acceder a phpmyadmin ou a la base mysql
pour cela il suffit de revenir dans le fichier httpd.config et de remodifier listen 192.168.x.y:80 en Listen 127.0.0.1 mais la le site n'est plus accesible sur internet me direz vous
il fodra remodifier a nouveau pour kil soit de nouveau accessible sur internet
la pour ca je n'ai pas d'otre solution desole si kelkun en a une merci de me le dire

Enfin pour repondre a d'autres questions: on ne peut pas acceder a son site depuis l'exterieur en tapant l'adresse ip de sa machine car celle ci est dedié au reseau local et cette ip est donnée par ta freebox seulement pour ton local ex: pour free toute les ip du local commence par 192.168

si vous avez des questions vous pouvez me joindre par mail a thibbond20@hotmail.com
14
Pour laisser le site en ligne et pouvoir acceder à phpmyadmin, c'est pas la peine de supprimer et de remetter l'adresse ip. Il faut mettre lignes listen: l'une avec l'adresse de la boucle locale: 127.0.0.1 et l'autre listen avec l'adresse ip de la machine 192.168.....
Voila, esaie ca
0
Merci pour l'info Moc. Je tiens à préciser qu'il faut changer l'ip localhost par la valeur ALL, ligne 1048 :

# == !!! DO NOT REMOVE !!! ===================================================
### Alias EasyPHP
# ============================================================================
#alias
Alias "/xxx" "C:/xxxxxxx"
<Directory "C:/xxxxxxx">
Options FollowSymLinks Indexes
AllowOverride None
Order deny,allow
Allow from all < == ICI
deny from all
</Directory>
#alias
# ============================================================================
### Alias End
# ============================================================================
0
fenixdeamiens Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2013 13
16 mars 2011 à 05:27
merci beaucoup car tu es le seul bien claire car moi des connaissance en logiciel réparation informatique etc.. mais rien en language donc mon problème et que j'ai un site gratuit ne pouvant le télécharger j'aimerais savoir comment je fait mon site car tout les logiciel de création de site me propose de l'envoyer a un serveur ftp ou enregistré sous mais c'est j'ai essayé dernièrement web creator 4, to web

donc peut tu m'aider car c'est mon seul souci mais franchement ta solution super car sa faisait deux que chercher et tout les tuto parler de beaucoup de terme que je ne comprenais pas et la toi c'est tout simple
0
fenixdeamiens Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2013 13
7 avril 2011 à 04:26
inutile de suprimer la ligne sinon vous ne pourez plus acceder a mysql ou php avec l'administration il vous suffit simplement de rajouter une ligne endoussous comme ceci
#Listen 12.34.56.78:80
Listen 127.0.0.1:80
Listen 192.168.1.54:80
sa fonction nickel en plus je peux acceder comme au debut a l'administration sinon le reste est bon c'st a dire moidier aussi le

<Directory "${path}/phpmyadmin">
Options FollowSymLinks Indexes
AllowOverride None
Order deny,allow
allow from 127.0.0.1
deny from all
</Directory>

sa donne une fois modifier

<Directory "${path}/phpmyadmin">
Options FollowSymLinks Indexes
AllowOverride None
Order deny,allow
allow from all
deny from all
</Directory>
0
Super MOC. T'es le meilleur !
0
Je te conseille de te renseigner a fond avant d'héberger ton site internet sur ton propre ordinateur, tu veras que c'est pas spécialement une bonne idée ...

http://www.hebergement-website.com/hebergement-chez-soi.html
1
DeltaDirac Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2010 1
12 nov. 2010 à 21:04
Bonsoir,

J'ai fait un maximum de modifications par rapport aux données précieuses du topic ... ça foire encore ...

killerscraaft, tu l'as encore dispo ton fichier personnalisable avec des ------ ?

...
1
DeltaDirac Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2010 1
14 nov. 2010 à 11:16
La solution à mes problèmes de profane : Wamp Server + canyouseeme.org

@+
0
antic80 Messages postés 4751 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 septembre 2009 1 159
21 mars 2006 à 11:23
easyphp ne va te servir a rien car il te permet juste de pouvoir travailler en local simuler un serveur en fait.

le mieux pour toi qui semble etre chez free c'est de leur demandé la création d'un espace web c surement le seul truc potable qu'ils ont chez eux.
0
+1 mec
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
DESCH59 Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 18 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2006 1
21 mars 2006 à 12:31
OK, je pensais en effet que easy php permetter de diffuser sur le net aussi, d'ailleurs on me l'avait recommander.

Mais aussi non, je voyais aussi la solution de me faire heberger mon site chez free.

Il se trouve que j'ai 3 pc à l'appart, 1 pour moi, 1 pour ma copine, et 1 troisiéme qui ne sert à rien, c'est pour ça que j'ai eu l'idée de m'en servir comme serveur web.

Dans ce cas, y a t'il d'autres solutions qui pourrait me convenir afin d'heberger mon site sur mon propre pc. c'est pour le fun. lol

En tout cas merci beaucoup, pour vos conseils.
0
antic80 Messages postés 4751 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 septembre 2009 1 159
21 mars 2006 à 12:37
va sur google et tape créer son propre serveur ou créer son serveur je pense que tu trouvera facilement

moi je ne pourrais pas te guider je n'est jamais essayé
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
21 mars 2006 à 12:42
Bonjour,

Je ne t'expliquerai pas comment faire, il y a plein de tutoriels sur le net qui le feraient mieux que moi, mais oriente toi plutôt vers un système Linux, par exemple Ubuntu pour héberger ton site.
0
tu veut mon coseil moi j'ai apris les basse sur le www.siteduzero.com ceci t'aprend toute les basses
0
J’ai essayer avec sa mais ça fonction pas .
Le web local ne fonction pas et je veux aussi savoir comment voir le résultat sur le net
merci
0
killerscraft Messages postés 41 Date d'inscription mardi 26 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2009
12 mai 2007 à 23:15
Voila un lien avec mon httpd.conf
http://membres.lycos.fr/vaetas/httpd.conf
J'ai mis pleins de ------ la où vous devez modifier les lignes selon votre ordinateur avec une breve explication.

Ps j'ai oublié la ligne Port 80, 80 c'est par défaut je crois.

DocumentRoot doit être la meme que Directory je crois, et c'est la ou doit etre votre site, exemple, moi le fichier ou mon site est hebergé, est sur mon bureau et s'appel Jo.

Le listen dépends de votre ip je crois, pas sur je sais que en le modifait en conséquences, ca marche.

J'ai mis donc mon ip, j'ai du relié les ports de mon pc a ceux d'internet, en gros avec un routeur il faut aller sur l'adresse de la passerelle reseau


----> 192.168.1.1
---->Server Lan
Ajouter, Activé oui, Nom ce que vous voulez, TCP, port celui paramétré dans HTTPD.Conf, Adresse IP locale c'est automatiquement la vautre, refaites la meme chause avec UDP au lieu de TCP (Pas sur pour cela a tester sans)


----> Config Avancé, Parfeu nat
---> Politique basé sur Nat, Ajouter
---> Port Redirigé Adresse de départ celle d'internet, >> www.mon-ip.com elle est la en théori,
Adresse d'arrivée l'adresse locale mise automatiquement tout a l'heure ainsi que le port, celui de tout a l'heure aussi.


Toujours la meme adresse.
0
killerscraft Messages postés 41 Date d'inscription mardi 26 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2009
12 mai 2007 à 23:17
Ah oui, j'oubliais vous pour acceder a votre site devez entrer votre ip locale, soit 192.168.1.12 pour moi par exemple, vous je ne sais pas; Mais surtout pas l'adresse ip d'internet. N'oubliez pas de mettre le port si ce n'est pas le Port n°80
0
nounou > killerscraft Messages postés 41 Date d'inscription mardi 26 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2009
13 mai 2007 à 14:40
J’ai pas compris les étapes suivants
----> 192.168.1.1
---->Server Lan
............
Mon ip local est :169.254.47.27
merci
0
Furankuku > nounou
26 juil. 2007 à 14:48
Pour diffuser ton site en externe n'oubli pas deux choses à changer le fichier "httpd.conf" et ".htaccess"
Dans "httpd.conf"
tu dois changer les lignes suivantes :
"Listen 127.0.0.1:80" en "Listen 192.168.1.17:80" (en admettant que ton adresse ip soit 192.168.1.17)

Ensuite changer
Alias /mysql/ "${path}/phpmyadmin/"

<Directory "${path}/phpmyadmin">
Options FollowSymLinks Indexes
AllowOverride None
Order deny,allow
allow from 127.0.0.1
deny from all
</Directory>

en

Alias /mysql/ "${path}/phpmyadmin/"

<Directory "${path}/phpmyadmin">
Options FollowSymLinks Indexes
AllowOverride None
Order deny,allow
allow from 192.168.0
deny from all
</Directory>

192.168.0 si ton ordi est en ip 192.168.1.17 par exemple


Ensuite dans ".htaccess" tu as :

Order deny,allow
allow from 127.0.0.1
deny from all

à changer en

Order deny,allow
allow from 192.168.0
deny from all

Voilà après tu as simplement ton routeur à configurer pour le port correspondant à ton ip
0
gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 1 330
13 mai 2007 à 00:07
serveur apache sous windows... burk... windwos est qd meme pas prévu pour ca au départ. en plus, faut le rebooter tout le temps! pas terrible pour un serveur si on doit le rendre innaccessible plusieurs fois par semaine.
ps : la solution hébergement a domicile, c'est plus de galères que de bien!
0
Killerscraaft
13 mai 2007 à 18:14
----> 192.168.1.1
---->Server Lan

Server Lan c'est un onglet du menu, et l'adresse 192.168.1.1, c'est l'adresse de ma passerelle reseau, pour la configurer, je dois aller la.
0
abdologhani Messages postés 4 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2008
19 août 2007 à 03:07
g besoi de vous aide
je veut un tetorials Sur easyphp g pa compri si vous ^pouvez me donne un explication par image
merci :)
0
Alors pour l'hebergement chez sois une bonne distribution linux sur telecharger.com suffit

pour la freebox tu va sur l'interface de free dans routeur sur DMZ rentre l'ip local de ton serveur

sur easyphp sur le fichier de configue d'apache place # devant chaque listen il ecoutera tout les port comme ça
ne pas oublier de configurer le fichier hosts C:\WINDOWS\system32\drivers\etc\hosts

EX:
192.168.1.100 www.brb-moto.com


apres pour le nom de domaine utilise NETIM.org tu peut changer la redirection DNS a la volet.

voila moi ça marche tres bien comme ça, oublie pas la securité de ton serveur firewall et tout ce qui va avec.
0
Bonjour,
C'est pas de la pub mais de l'info, parce que je suis très content et que ça peut servir ...
Je viens de faire un site . Je viens de le faire héberger chez KALIKOBA.com.
C'est sur, c'est pas gratuit, mais ça ne coute que 1,8 euro par mois, le prix d'un apéro !!
Y'a tout ce qu'il faut: PHP, MySQL, le serveur Apache, les mails, et plein d'autres choses.
Pour transférer le site de mon PC sur le site j'utilise FileZilla (gratiut): c'est comme un explorateur windows: on dépose les ficheirs du PC sur le site par un simple glisser/déplacer, c'est tout...et très simple.
Si on a besoin d'aide, il suffit d'envoyer un mail, ils répondent dans la 1/2 heure et c'est gratuit ... que du bonheur. En plus y'a un analyseur des connexions au site
Ils proposent aussi un essai gratuit de 15 jours. si on n'est pas content on arrète sans rien payer ...
C'est pas plus simple que de faire ça sur son PC???
a+
0
xanadoo Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 9 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2009 9
3 mai 2008 à 13:18
Bonjour,

Y'a aussi cette solution : http://giminik.developpez.com/articles/apache/windows/

enfin si tu as la machines et la connexion adéquates

Xanadoo
0
ce que tu écrit est trés interressant je recherchai moi même pour hébérger un site soit pas ma machine soit pas un hébergeur pas trop chere je crois que je vais tester les 15 jours gratuit
et petite question:
si j'héberge par un PC dédié avec ma connexion les accés risque de ne pas être trés performant si?
je suis en 2Mega chez alice adsl je changerais de FAI des que free est dégrouper totallement chez moi^^
0
OOoForum Messages postés 3865 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2023 960
1 août 2008 à 23:10
Franchement vu le prix d'un hébergement de base (à partir de 1,5 € par mois), je ne vois pas pourquoi s'emm***er à vouloir réaliser cela chez soi. Il faudra laisser l'ordi allumé en permanence avec le risque de se faire hacker.

0
Slt tout le monde, bon tuto, j'ai tout suivi, mais, après toutes les modifications, le serveur appache se marque feu rouge, pourquoi???

Configuration:
Windows XP SP3
Intel Celeron CPU 2.26GHz 2.27GHz, 512Mo de RAM
utilise easyPHP 2.0b1

Voilà, je connais beaucoup en informatique pratiquement tous les langage, je suis en train d'apprendre le PHP, c'est le seul que je ne sache pas utiliser^^. Et je voudrais publier un site que j'écrirais en html de modélisme, pour mon club.

Merci A++
0
bonjour tout le monde j'ai un site que j'ai créer avec le language de programmation ASP.NET et je vais les hebergermais je sais pas comment je peut lesheberger si quelqu'un sais comment ca se fait aide moi pour que je puisse les heberger
0
fan-ds Messages postés 453 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2014 89
22 août 2009 à 12:43
ya tout d'expliqué sur ce tutoriel
http://servgaming.e3b.org/sitefinal/tutoriels/61-divers/111-creer-un-serveur-web-en-ligne-avec-easyphp.html
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
21 mars 2006 à 13:04
Il me semblait que j'avais vu ça quelque part :

http://www.amine-otmani.info/publications.html
-1