Windows XP ne démarre plus

Fermé
ldelort - 7 avril 2011 à 19:23
noctambule28 Messages postés 31788 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 - 8 avril 2011 à 01:33
Bonsoir à tous,

Tout d'abord, je précise que je suis novice de chez novice niveau informatique donc je m'excuse d'avance si je ne donne pas toutes les infos, si je semble naïve... !

J'ai donc un souci avec mon PC, sous Windows XP (acheté en 2004).

Depuis 3 ou 4 jours, je rencontrais quelques soucis :
- applications qui cessaient de répondre, internet le plus souvent, mais pas seulement ;
- messages de plus en plus fréquents indiquant un manque de mémoire virtuelle ;
- gros ralentissements (fréquents, mais pas permanent) sur le net, en particulier sur les pages avec de nombreuses images et/ou vidéos ;
- 2 ou 3 redémarrages intempestifs.

J'avais lancé un scan sur mon antivirus - avast - sans résultat.

Hier, les problèmes se sont intensifiés et alors que je faisais une tentative de redémarrage, celle-ci a échoué :
le PC semble démarrer normalement, jusqu'à la page de démarrage de winows.
"Windows est en cours de démarrage" s'affiche un moment puis cela s'arrête, l'écran indique qu'il n'a plus rien à transmettre et se met en veille, l'UC ne s'éteint pas.

Je sais que mon PC est "vieux" et que je devrais le changer mais je n'en ai pas les moyens à l'heure actuelle. Y a-t'il quelque chose à faire au démarrage qui me permettrait de savoir quel est le souci ? S'il y a quelque chose à faire ?

Merci d'avance de vos réponses.

ldelort
A voir également:

9 réponses

Salut ! Mon avis personnel est une restauration système a une date antérieur . Utilise le mode sans échec !
0
Merci beaucoup de la réponse !

Mais... hum... je ne sais pas comment faire pour accèder à l'écran pour lancer le mode sans échec :-/
0
Fleshfest Messages postés 491 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 97
7 avril 2011 à 20:53