Installer logiciels comme amsn ou jeux

Fermé
paul - 18 mars 2006 à 14:10
philtrain Messages postés 169 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2010 - 19 mars 2006 à 11:59
bonjour,
depuis une semaine je n'arrive pas à installer amsn et d'autres programmes.
Pour amsn , je l'ai décompressé dans le bureau
ensuite je vais sur la console et tape ./amsn
et j'ai l'erreur suivante : NO such file directory
je verifie dans la console que je uis en root puis je verifie acec PWD dans uel rpertoire je euis et je uis dans /root
je ne comprnds pas.
j'ai fait pareil pour un jeu mais rien, impossible.
merci de vos lumières.

J'utilise PCLINUX0.92
paul
A voir également:

7 réponses

philtrain Messages postés 169 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2010 73
18 mars 2006 à 14:38
Bonjour,


je verifie dans la console que je uis en root puis je verifie acec PWD dans uel rpertoire je euis et je uis dans /root


... alors que tu as décompressé ton archive sur ton bureau, c'est à dire dans ~/Desktop

--> Pas besoin d'être root pour installer amsn, simplement dans le terminal tu te mets dans le répertoire de amsn, par exemple:
cd ~/Desktop/amsn
./amsn


Philippe.
0
bonjour,

voici le resultat sur la console

[root@localhost Desktop]# cd ~/Desktop/amsn
bash: cd: /root/Desktop/amsn: No such file or directory
[root@localhost Desktop]#

que fairen sachant que AMSn est dans Desktop/fichiers personnesl /telechargement

merci
-1
tufs Messages postés 1272 Date d'inscription mercredi 1 décembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mars 2008 192
18 mars 2006 à 14:52
salut

tu as ici amsn en RPM c est installer :

http://amsn.sourceforge.net/linux-downloads.php
-1
philtrain Messages postés 169 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2010 73
18 mars 2006 à 15:41
re,

que fairen sachant que AMSn est dans Desktop/fichiers personnesl /telechargement


dans ce cas, en tant qu'utilisateur
cd ~/Desktop/fichiers\ personnels/telechargement/amsn/
./amsn


Philippe
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
voici la console


[root@localhost ~]# cd ~/Desktop/fichiers\ personnels/telechargement/amsn/
bash: cd: /root/Desktop/fichiers personnels/telechargement/amsn/: No such file or directory
[root@localhost ~]#

je ny comprends rien
-1
cede Messages postés 1238 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2008 111
18 mars 2006 à 19:16
Bonsoir,

Je pense qu'il ne faut pas que tu ailles dans amsn,
mais dans telechargement
en respectant exactement l'orthographe pour ton chemin
linux étant sensible à la casse, c'est à dire aux différences majuscules minuscules,
D'autre part, il vaut mieux éviter de donner des noms contenant des espaces ainsi que des lettres accentuées à tes répertoires,

exemples
fichiers personnels
fichiers_personnels est préférable

A+.
-1
philtrain Messages postés 169 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2010 73
19 mars 2006 à 11:59
Paul,

Comme te le fait remarquer Cede, il faut que tu adaptes la ligne de commande en fonction du nom exact de tes répertoires en respectant majuscules-minuscules. D'autre part, en tapant ta commande en root, le répertoire Desktop ne correspond pas à celui de l'utilisateur avec lequel tu as désarchivé ton paquet amsn.

Donc, en tant qu'utilisateur et non en tant qu'administrateur, tu dois te placer dans le répertoire d'amsn au moyen de la commande cd (utilise la touche "tab" de complétion automatique)

Philippe
-1