Serveur TeamSpeak et LiveBox

Fermé
iempire - 17 mars 2006 à 12:46
 redsword79 - 30 janv. 2012 à 22:12
Bonjour,

Je posséde une LiveBox Sagem relié sur un switch 10/100Mb/s 16 ports, sur lequel (le switch) sont relié mes deux pc en Ethernet.

J'ai attribué une Ip fixe sur chaque poset de maniére à obtenir le réseau suivant :

pc1 : 192.168.1.13
pc2 : 192.168.1.14
Livebox : 192.168.1.1

L'ip de la liveBox servant sur mes deux pc de passerelle et de DNS primaire.

J'ai installé TeamSpeak Serveur sur pc1 et TeamSpeak client sur pc2. Sur la livebox, dans la partie "serveur Lan", j'ai ajouter l'ouverture des port UDP 8767 et des 2 autre port TCP utilie de Teamspeak serveur avec l'adresse locale de pc1.

J'ai ensuite désactivé l'ensembles des firewall (sur la livebox, sur les deux pc NIS2003 + windows).

J'ai ouvert un compte chez DynDNS et un autre chez No-ip qui m'ont tous les deux donnés la possibilité de créé une adresse DNS via mon IP internet.

Quand je test en Local, pas soucis, le client se log parfaitement sur mon serveur. Mais quand je veux me logguer via l'ip internet ou via l'une des deux @DNS, impossible d'y arrivé avec le fameux message "server is maybe offline".

Je me suis dis que vu que je suis en local, le problème proviens peut-être de là. J'ai donc demandé à plusieurs reprise à un ami d'essayé de se logguer via l'@DNS:UDP ou l'@Internet:UDP mais rien à faire : "serveur is maybe offline".

Qui aurait une soluce à me proposé? Parceque là ça fait plusieurs jours que je planche dessus et que je ne comprend pas pourquoi cela ne fonctionne pas.
A voir également:

25 réponses

Bon j'ai réglé le problème!!

En faite en local (au sein de son réseau si on poisséde deux machine), il est IMPOSSIBLE d'attaqué l'IP internet du serveur avec le client. Il faut prendre obligatoirement l'IP locale.

Pour la LiveBOx SAGEM :

Dans "serveur lan" il faut entre les port suivant :

TeamSpeakUDP, activé : oui, UDP, du port 8767 au 8767, ip : iplocal_du_serveur (la machine sur laquelle tourne teamspeak serveur)

TeamSpeakTCP, activé : oui, TCP,du port 8766 au 8766, ip : iplocal_du_serveur

Teamspeak1, activé : oui, TCP , du port 14534 au 14534, ip : @loclal_du_serveur

Teamspeak2, activé : oui, TCP, du port 51234 au 51234, ip : @locla_du_serveur

appliquer, sauver

En dessous vous avez "authoriser" : mettez "oui", et vous avez port public : mettez 80

appliquer, sauver


Voux n'êtes pas obligé d'avoir un compte chez no-ip ou dyndns.org, mais ça aide. Donnée à vos amis l'adresse internet ou le nom dns que vous avez créé et teamspeak fonctionnera correctement.
10
Kan tu dis @local_du_serveur tu entend koi par la ?
0
@ signifie adresse, donc l'adresse locale du serveur et non l'ip
0
Salut à tous,

j'ai suivi ton tuto, j ai installé TS server, j'ai configuré tout ce qui faut, j'arrive à me connecté au serveur via un autre PC de mon réseau (en utilisant l'adresse IP locale), mais lorsque je donne mon adresse no-ip à un ami ou à toute autre personne, impossible de se connecter au serveur TS... J'ai pourtant ouvert tous les ports UDP et TCP que tu as cité et j'ai redémaré ma livebox pour que les paramètres soient pris en compte, mais rien n'y fait. As-tu une idée du problème stp ? merci de ton aide !
2
J'ai le meme probleme :/ , j'ai tous bien fais mais mon ami ne peut pas ce co ...
0
wjojo94 Messages postés 136 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2011 14
29 oct. 2007 à 13:05
Bonjour a tous,

Acceder Au routeur de votre box :

Live box : http://192.168.1.1
Freebox : http://xxxx.free.fr/routeur.html

Ouvrir les ports ( Acceder au roueteur) de ta box ( Ouvrir tous les ports est plus simple ):

Protocole: UDP , Ports : 1 à 65535 .

Protocole:TCP , Ports : 1 à 65535 .

Puis,

Telecharger TeamSpeak serveur Sur le site Ofiiciel : https://www.goteamspeak.com/?page=downloads/

Tu linstalle.

Tu le demarre .

Au demarrage il taffiche 2 login et deux passe.Il faut les noter. ( si tu a oubier dessintaller TS et reinstalle )

Apres un icone aparait en bas a droite de ton ecran ( Teamspeak serveur ) .

Quand tu fais un clique droit dessus il taffiche Deux IP ( " Your IP's " ).

La premiere IP est pour IP de conection du Createur du serveur Sur le PC.( IP routeur (tu doit te conecetr avec celle la ,car ces plus
simple) ).

La deuxieme est L'IP de conection pour tes amis Mais si tu a sa en deuxieme IP : XXX.XXX.XXX

Alors il faut que tes amis rajoute le port 8767 a la fin

Donc tes amis se conecte avec 2eme IP+:8767.Ce qui donne : XXX.XXX.XXX:8767

Puis si tu veut etre admin il faut que tu rentre le 1er login et le 1er passe que tu as eu dans les information de conection de ton serveur ( Au demarrage du logiciel teamspeak serveur ).

Puis si tes amis veule etre admin , Tu clique une seule fois sur le nom de ton amis ,pui tu clique en haut " self " puis en bas enregistrer le joueur comme admin ( soit admin channel soit admin serveur ) .

Puis tu choisi le login et le passe que ton amis aura.

Apres il mes ses info dans les info de conection de serveur et quand il se reconectera tu fais un clique droit Sur ce nom et tu mes "Admin serveur ".

A ce moment la a coter du nom de ton amis il y ora ( R SA ) ou ( R CA SA) ou ( R CA )

R : Enregister sur le serveur

CA : Admin canal

SA : admin Serveur

Apres Si tu veut administrer ton serveur en profondeur tu clique en bas a droite sur licone " serveur teamspeak " puis Administration.

Alors une page saffiche (violet).

Tu clique en bas sur : " Admin/Client Login "

Puis tu rentre Le 1er Login et Le 1er Passe que tu as eu .

Apres c'est la bonheur ! Tu peut tous configurer ( Pouvoir de R , CA , SA ,Nom du serveur ,Ajouter un mot de passe au serveur... )

ATTENTION : Si vous avez une IP non fixe ( Sur votre Box ) Alors L'IP de votre serveur pour se conecter changera toute les 24H.Mais pour la retrouver : clique droit en bas a droite sur serveur teamspeak,Your IP's , IP du bas + 8767 Donc : xxx.xxx.xxx.xxx:8767

( Pour avoir le Patch Francais , pour mettre teamspeak en francais rendez vous sur : http://www.t94.c.la/ )

Pour plus d'info " wjojo94490@hotmail.fr "

Voila Jespere Que mon tuto est assez explicite.

Bon courage

Slt

+++

( Pour avoir le Patch Francais , pour mettre teamspeak en francais rendez vous sur : http://www.t94.c.la/ )

58 message(s) posté(s) depuis le samedi 12 mai 2007
1
dans mon 1er exemple, mon réseau étais le suiavnt

livebox : 192.168.1.1
pc1 (Teamspeak serveur) : 192.168.1.13
pc2 (teamspeak client) : 192.168.1.12 ou je c plus, prennons 1.12

Quand je dis @_ip_serveur, c'est ton pc ou tu as teamspeak serveur

donc ça donnerais dans notre exemple :

teampseakUDP, avtivé : oui, UDP, du port 8767 à 8767, 192.168.1.13

idem pour les autres.

Attention, si tu as un pc dans ta lan qui veux rejoindre par la suite ton serveur teamspeak, tu ne peux que tapé l'adresse LAN (ici 192.168.1.13) alors que si un pote à toi veux rejoindre ton serveur, il devra tapé ton adressé INTERNET. Oublie pas le port public 80 et qu'il soit en "accépter" ou "authorisé" dans serveur LAN de ta livebox
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai dis une erreur dans mon 1er post.

Pour qu'un pote se connecte, il a deux possibilités :

- Soit par l'adresse numérique (Adresse IP Internet + port UDP)
ex: 82.212.119.47:8767
- Soit par la résolution de nom de domaine (Dans le cas ou vous avez créé un compte chez no-ip.com ou dyndns.org [les deux étant en Anglais]). Dans ce cas là, il est INUTILE d'ajouté le port UDP, la résolution de domaine se chargeant de faire le lien.
ex: MonserveurTS.dyndns.org

L'avantage d'utiliser une résolution de nom de domaine, évtie à vos amis d'avoir à resaisir chaque jour, la nouvelle adresse IP INTERNET de votre serveur TS (celle-ci changeant à chaque connexion et/ou à l'expiration du bail). Si vous leurs donner votre nom de domaine, ils n'auront même pas besoin de vous contacter avant pour rejoindre votre serveur TS, ce qui n'est pas le cas avec une adresse Dynamic de type INTERNET.

Si vous voulez uniquement authorisé des amis via des comptes spécialement créés pour eux, ils doivent obligatoirement remplir le champs Optional sinon, ils ne seront pas accéptés.
0
Salut, moi j'ai une question a propos de mon server TS
quand il est lancé comment je peu faire pour acceder au page de configuration d'admins et de super admins via internet !
j'ai wamps installé avec une ip dinamique ( no-ip )
je ne sais pas comment faire
merci de m'aider !!

Configuration : windows xp professionnel sp2
Internet Explorer 6.0
0
je voudrai me cree un serveur teamspeak public et je sai pas comment on fait ? merci d'avance et j'aimerai savoir si c gratuit
0
bonjour en est oublige de désactivé nos firewall pour que nos amie se connecte au serveur teamspeak


parce ce que moi j arrive a me connecter avec mon reseaux local
0
JE vois que mes posts ne sont pas compris...


Alors oui Teamspeak serveur qui tourne sur ton pc en version RC2 est gratuit.


Pour ce qui est des adresse IP , arrêtez de raconter n'importe quoi :

Si tu veux te connecter à ton propre serveur Teamspek au sein de TON réseau LOCAL, via le client de teamspeak tu DOIS utilisé l'adresse LOCAL de ton serveur (si dans TON réseau LOCAL adressé en 192.168.1.xxx et que ton serveur à pour adresse LOCAL 192.168.1.2, TON lcient devra mettre 192.168.1.2 dans le champs ADRESSE).

Pour tes amis qui sont dans un réseau DISTANT, devront avoir un nom de domaine (via Dyndns par exemple) car via une livebox, il est IMPOSSIBLE de se connecter de l'extérieur sur TON serveur.

Pour le firewall, il faut débloqué les port TCP et UDP cité plus haut.

Pour que les gens puissant accédé à VOTRE réseau, autorisé le port public 80

Et enfin, n'oubliez pas que tout n'est pas instantané et que certaines chose peuvent prendre plusieurs longues minutes.

Merci
0
bonjour je cherche komment crée une adresse IP mes je n c pa comment faire
cherche renseignemnt svp
0
prologic Messages postés 92 Date d'inscription lundi 17 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2010 25
19 mars 2008 à 02:21
une adresse ip ne se créée pas. elle se configure.

Si c'est l'ip de ta box, tu peux rien faire elle est indépendante.

Pour celles de tes pc, c'est soit en automatique soit en statique.

Donne plus de précision sur ce que tu veux faire.


Info pour tous:

J'utilise un freebox avec un serveur sous linux. pour me connecter à mon serveur quand je suis sur mon réseau local, je peut utiliser l'ip de la freebox. On est pas obligé d'utiliser l'ip local du pc qui possède le server. Ceci dit, cette solutipon est valable pour freebox, je ne sait pas pour les autres box.


Et là, j'ai une colle pour vous:

Il arrive que je ne soit pas chez moi quand je joue sur internet, comment je fais pour accéder à l'interface d'administration de TS par internet ou même a travers mon reseau local.


Merci
0
J'y crois pas, y'en a qui sont completement fou...

Pour TS il suffit de debloquer le port UDP en question sur la livebox (moi j'utilise 8767 par exemple). Les ports TCP sont meme pas obligatoires (chez moi sa fonctionne très bien sans).

Effectivement sa regle beaucoup de probleme d'ouvrir les ports 1 a 65535 mais c'est aussi le meilleur moyen de se faire pirater -_- je deconseille fortement cette methode.

Quand au soit disant port public 80 qu'il faut mettre en dessous de "acces authorisé: oui" c'est la le meilleur moyen encore une fois de se faire pirater la livebox de l'exterieur... (meme par quelqu'un qui habite a l'autre bout de la planete...) ceci sert justement a acceder a l'interface de la livebox quand on est pas chez soi mais na aucune influence sur TS ou tout autre logiciel demandant d'ouvrir des ports (bittorent, emule et j'en passe).

Non je maintient mon opinion. La seule chose a faire sur une livebox c'est d'ouvrir le port voulu en UDP et rien d'autre.

(Une fois le serveur lancé, clique droit sur l'icone en bas a droite, administration, vous vous loguez en superadmin, de selectionner le serveur en question puis de cliquer sur "server setting" et de verifier a la derniere ligne que le port est le meme que celui ouvert sur la livebox.)

Chez moi j'ai simplement debloquer le port UDP, rien en TCP et pas l'"acces authorisé: oui avec port public 80" explorer un peu le menu de configuration du serveur teamspeak pour eviter les incoherence de port et c'est tout. cela fonctionne très bien et grace au routage dyndns dont il a été question plus tot mes amis se connectent quand ils le veulent et sans probleme a mon serveur.

Mais encore une fois je deconseille fortement de debloquer tous les ports de 1 a 65535 et d'authoriser l'acces distant a la livebox... apres vous faites ce que vous voulez sa me regarde pas ^^

Voila a toute

(si jamais y'en a qui s'en sortent vraiment pas ou qui on des question: arjobo[@]hotmail.com (peu de chance que je revienne sur se topic j'y suis arrivé pas hasard lol) )
0
merci pour aide , j'avais meme probleme ! réglé :)
0
gouzi-le-batteur
21 janv. 2009 à 19:14
J'ai TS serveur et TS client sur le même PC je dois suivre TOUTE les indications de iempire?
0
Bonjour,
J'ai une énorme colle pour vous:
Je souhaite configurer ma LiveBox, or, mes passes ont changés ce ne sont plus admin, admin.
Comment puis je les retrouver?? S'il vous plait.
Aimablement.
0
toto33500 Messages postés 21 Date d'inscription samedi 28 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2016 3
14 mars 2009 à 12:37
bonjour,moi c ma neuf box et comment metre l'adresse publique
SVP aider moi merci pour l'avance
0
toto33500 Messages postés 21 Date d'inscription samedi 28 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2016 3
14 mars 2009 à 12:39
pace que moi se une adresse ip local
0
Voila un petit lien pratique: https://www.luanagames.com/index.fr.html
Pour configurer son Ts et l'avoir Gratuit
0
je posaide un serveur ts tout publique:94.23.60.26:6028
pas de mot de passe
0
eu desolé j'ai rien comprie je veu créé un serveur team speak publique pour les jeu archlord , guilde wars et worle of warcraft mais je s'est pas commen faire quelqu'un peut m'aidé merci d'avance
-1
rejoins moi sur msn un de c quatre : iempire@hotmail.com
-1