CPU Fan Error

Fermé
olydia - 17 mars 2006 à 00:35
 olydia - 19 mars 2006 à 13:18
Bonjour,
j'essaie de monter mon pc et j'ai un probleme avec le ventilzteur du CPU.
Lorsque je mets celui vendu avec le CPU, j'obtiens une température de 70°C, j'ai donc acheté un Ventirad Akasa Evo 120, mais il n'a que 3 broches et la carte mere en a 4. Donc j'obtiens le message suivant : CPU Fan Error. Quequ'un peut-il m'aider.
Merci d'avance

Pour info :
Carte mere : ASUS P5WD2 Premium
CPU P650
BIOS v02.53 American Megatrends
A voir également:

2 réponses

insomniak Messages postés 1541 Date d'inscription dimanche 8 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2008 196
17 mars 2006 à 02:26
salut
il y a 4 pin , cela est peut etre pour la fonction ASUS Q-Fan2 qui permet une regulation auto de la vitesse de rotation du ventilateur, en fonction de la temperature et de la charge du cpu

as tu essayé de connecter l'Akasa Evo 120 sur les 3 broches de gauche a partir du pin GND??

si tu veux pouvoir utiliser ton akaza tu dois remettrre le ventilo intel
aller dans le bios au niveau de " hardware monitoring"
sur "asus Q fan control" soit tu le laisse sur enabled et tu met "cpu Q-fan mode" sur DC soit "asus Q fan control" sur disabled
0
En fait, j'ai branché sur une autre prise de ventilateur et désactivé la sonde du ventilateur CPU. Comme cela, ça marche.
J'avais déjà désactivé tout le truc de régulation Asus, sans résultat.
Maintenant cela marche bien.
J'ai juste un truc bizarre : La sonde de température dans le configurateur du BIOS (55°C) indique une température différente de PC Probe II (40°C). Enfin on verra bien...
0