Automatisation report TCD dans powerpoint

Résolu/Fermé
anthony - 6 avril 2011 à 14:42
 Anthony - 8 avril 2011 à 11:07
Bonjour,

Voici les fichiers en question
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201104/cij0txWPoy.zip
A partir d'un tableau croisé dynamique, l'objectif est d'intégrer les graphiques obtenus directement dans les slides d'un powerpoint mensuel
(l'utilisatrice utilise le même TCD et bascule les champs selon l'analyse qu'elle veut)

Le powerpoint garde les même titres de slide et c'est le graphique mis à jour qui est collé

Question, est il possible de créer une macro qui génère tous les graphiques en modifiant le TCD et les intègre directement dans le slide correspondant ?

Pour ma part j'ai indiqué à l'utilisatrice qu'il serait plus simple d'avoir un TCD qui corresponde à UNE analyse et elle multiplie les TCD pour chaque report.
Sa crainte est d'avoir trop de TCD et elle en veut un qui soit modulable selon les demandes de ses clients.

Je reste à dispo pour plus d'info car ce n'est pas très simple vu de l'extérieur.

les 2 derniers slides du ppt sont optionnels à l'heure actuelle
A voir également:

1 réponse

m@rina Messages postés 20256 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2024 11 288
7 avril 2011 à 00:04
Bonsoir,

Pour ce type de travail, la meilleures solution est de faire des liaisons. Ainsi le fichier PPT est fait une fois pour toutes, et on travaille uniquement sur Excel. Les liaisons se mettront à jour toutes seules ou à l'ouverture du fichier PPT.

Et effectivement, c'est plus simple d'avoir plusieurs TCD avec plusieurs graphiques.

m@rina
0
ok j'essaierai la méthode des liaisons que je ne connais pas encore
0
m@rina Messages postés 20256 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2024 11 288
7 avril 2011 à 09:09
A titre indicatif, sur ton exemple, le premier graphique est incorporé dans le ppt, cela signifie qu'il y a TOUT le fichier Excel au complet dans le ppt...
Les autres graphs sont des images.
0
jai fait des premiers essais et effectivement les liaisons fonctionnent.
il faut juste créer un TCD par graphique voulu et faire un "refresh all" du fichier excel avant de lancer la mise à jour des graphes du powerpoint

merci :-)
0