[Mandiva Linux] Connexion Internet et Son

Fermé
Maiku Messages postés 190 Date d'inscription dimanche 10 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2007 - 14 mars 2006 à 19:30
Maiku Messages postés 190 Date d'inscription dimanche 10 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2007 - 31 mars 2006 à 08:12
Salut

J'ai installé mandriva linux apres moulte périls.
J'ai essayé de configurer ma carte son et ma connexion internet mais en vain. Voici les elements dont je dispose :

Internet :
-Fournisseur : Free degroupé en + de de 2048
- Matériel : Routeur Netgear WGT624 et Modem Freebox (routeur desactivé dans celui-ci)
- 2 pc connecté à internet grâce au routeur : celui qui est connecté a internet(A1500) et le 2eme (PII600)
- Une Carte Reseau : Carte Reseau Fast Ethernet

Probleme : j'ai essayé de faire une connexion adsl cela n'a pas marché, et quand j'essaye une connection par réseau local, il me demande de choisir un pilote network mais je ne sais pas lequel je dois utiliser.

Carte Son : Audio 16 bits Creative AWE64 (compatible SB16)(WDM) d'après le panneau de configuration de windows.

Problème : Je ne sais pas mm pas ou est ce qu'on peut configurer la carte son dans l'interface graphique.

Si qq pouvait m'aider ?
Merci d'Avance
Maiku

18 réponses

Salut,

Je suis très loin d'être expert mais j'ai rencontré les à peut près les mêmes problèmes.

Pour la carte son, j'ai tout simplement désactivé dans le bios la carte son intégrée de ma carte mère.

Pour free, j'ai seulement un poste avec la free box, j'ai essayé de faire une connexion adsl cela n'a pas marché, j'ai donc choisi le reseau et fait suivant sans rien entré dans ce qui est demandé, est c'est bon ;-)

Julien
0
Maiku Messages postés 190 Date d'inscription dimanche 10 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2007
15 mars 2006 à 10:05
Salut

Ben moi la différence c'est que c'est pas la freebox qui fait routeur mais mon routeur netgear parce que je l'ai avant ma freebox.

Maiku
0
Maiku Messages postés 190 Date d'inscription dimanche 10 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2007
16 mars 2006 à 12:56
Salut

Alors j'ai reussi a configurer ma connexion internet, pour ceux qui peut etre aurait le mm prob :
- C'est un Connexion à un Réseau Local
- J'ai du aller sous ma session Windows pour savoir quel etait ma carte reseau et choisir le pilote adéquat
- Et Voila^^

Pour le Son Malheureusement, la serie continue bien qu'il est du progrès , j'en ai appris un pe plus sur ma carte son :
- Carte Son SoundBlaster AWE 64
- J'ai essayé de la parametre avec sndconfig
- Par Contre il me demande 4 ou 5 parametre, vu que je savais pas à koi ca correspondait, j'ai laissé par defaut.
- L'echantillon joué je l'entend mais une fois fini il y a de la friture qui ne s'arrete que lors de l'arret ou du redemarrage de la becanne, et une fois redemarrer il me dit probleme avec le son.

Bref, je suis pas encore sortis de l'auberge T_T
Si qq pouvait m'aider ?
Merci d'Avance
Maiku
0
Maiku Messages postés 190 Date d'inscription dimanche 10 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2007
19 mars 2006 à 16:53
Salut

Alors j'essaye de progresser de mon coté, en faisant des recherches dans ma session windows j'ai trouvé des elements qui correspond peut etre aux parametres demandés :
- IRQ : 05
- DMA : j'en ai 2 : 01 et 05
- PLages E/S : J'en ai trois : 0220 - 022F, 0330-0331,0338-0338B

Dans les parametres par defaut de sndconfig, dma 1 et 2 c'est 0.
Questions :
- Que veux dire MPU E/S
- Avec les parametres par defaut, j'entend l'echantillon, pourtant je ne peux entendre mes musiques, ni aucun autre son audio, pourquoi
- Dans les parametres y a Port E/S et MPU E/S : avec toutes les infos que j'ai , que dois je mettre dedans

Merci d'AVance
Maiku
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
renisaac Messages postés 2043 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2021 138
19 mars 2006 à 18:37
Salut maiku,

As-tu déjà été voir dans la base de connaissance? Il y a quelques pistes de réflexions a propos des problèmes de son :

http://www.commentcamarche.net/faq/1547-linux-son-sous-linux

entre autre un des premier conseil est de vérifier le volume au niveau du mixer.

souvent E/S ce sont le paramètre d'Entrée / Sortie, (I / O en anglais pour Input / Output)

le reste, désolé, je sais pas, je n'ai jamais du configurer ma carte son, elle a toujours été bien reconnue (a partir du moment ou le bon module est chargé / intétgré au noyeau)

Renisaac
0
Maiku Messages postés 190 Date d'inscription dimanche 10 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2007
20 mars 2006 à 13:11
Salut

Ben je ne suis dans aucun des cas parce que :
- je fais sndconfig, je parametre ma carte son avec les parametres de defaut j'ai du son
-mais le son s'arrete ca devient de la friture
- qd je vais dans le mixer on me propose rien comme si il trouvait rien

Maiku
0
renisaac Messages postés 2043 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2021 138
21 mars 2006 à 11:55
re-

justement, si tu n'a pas de mixer pour controler ton volume, ça risque pas de fonctionner. vérifie si tu n'en a vraiment pas un, sans doute aumix ou kmix ui utilisent tout deux alsamixer.

Renisaac
0
Maiku Messages postés 190 Date d'inscription dimanche 10 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2007
21 mars 2006 à 12:40
Salut

Ben j'ai kmix, mais il y a rien dedans, rien !

Maiku
0
renisaac Messages postés 2043 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2021 138
21 mars 2006 à 15:02
re-

bête questiion : alsa est bien installé?
de plus : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2155132-alsa-carte-son-non-detectee#1


Renisaac
0
Maiku Messages postés 190 Date d'inscription dimanche 10 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2007
23 mars 2006 à 23:20
Salut

Désolée de pas avoir repondu plus tot, beaucoup de travail.
Bref, la j'ai reformaté linux pour y voir plus clair.

Alors lorsqu'il m'a trouvé carton son non configuré, j'ai cliqué sur configuré, il m'a demandé si j'ai une carte son ISA, ce n'est le cas c'est une SoundBlaster AWE64, donc j'ai dit non, il m'a dit qu'il n'avait detecter aucune carte son, et qu'il fallait voir harddrake apres l'installation.

J'ai tapé harddrake en mode console avec utilisateur root, il connait pas.
Quand je lui dis urpmq alsa, pour savoir ce qui est installé, il me dit que seul alsa - utils est installé, pour lui alsa - base n'est pas installé, peut etre est ce la le probleme.

Si oui , peut tu me dire comment installer alsa, pour ne pas que j'installe des trucs n'importe comment

Merci d'Avance
Maiku
0
renisaac Messages postés 2043 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2021 138
25 mars 2006 à 23:52
re-
d'après la description du paquet alsa-base, c'est lui qui instae une grande partie des drivers, il me parait donc indispensable pour avoir du son. Effectivement sur mon ordi, j'ai alsa-base et alsa-utils.

le harddrake n'est pas aussi accéseible en graphique dans configuration > matériel?

Renisaac
0
Maiku Messages postés 190 Date d'inscription dimanche 10 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2007
26 mars 2006 à 22:39
Salut

Ben vi c'est ce que je pense aussi, que alsa-base est indispensable mais le probleme c'est que alsa-base n'a pas été installé avec mandriva linux, est ce parce que j'ai dit que ma carte son n'etait pas une carte isa , je ne sais pas.

La question , peut on installer encore alsa-base ?
Si oui, comment ?

Merci d'Avance
Maiku
0
renisaac Messages postés 2043 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2021 138
27 mars 2006 à 13:12
re-

Bien sur que tu peux installer alsa, comme n'importe quel paquet. urpmi alsa-base ,après avoir mis tes média à jours.
https://www.commentcamarche.net/faq/1328-linux-installer-les-programmes-gestion-des-paquets-compil
et la docu officiel de mandriva pour le mode d'emplois.

Renisaac
0
Maiku Messages postés 190 Date d'inscription dimanche 10 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2007
28 mars 2006 à 15:15
Salut

Bon j'ai essayé mais toujours rien.
J'ai fait urpmi alsa-base pour installer alsa-base , ensuite j'ai fait urpmq alsa pour voir tous les packs qui me trouvait, alsa-base n'est pas dedans.
Quand je vais dans Kmix il n'y a aucun mixer actuel alors que quand je fais urpmq mixer, il me trouve echomixer, de plus en plus etrange.
Je fais urpmq alsa-utils il me le trouve bien mais quand je fais urmpq alsa-base il dit pas de package de ce nom.

C'est a y rien comprendre T_T....
Maiku
0
renisaac Messages postés 2043 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2021 138
29 mars 2006 à 10:23
re-

n'utilisant plus mandraiva depuis longtemps, je ne connais plus du tout les subtilité de urpm.

as-tu aussi des problèmes pour installer d'autres paquets?

Renisaac
0
Maiku Messages postés 190 Date d'inscription dimanche 10 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2007
30 mars 2006 à 14:56
Salut

J'ai jamais essayé d'installer d'autre packet en mode console, par contre en mode graphique, pour installer des rpm j'ai deja testé et ca marche tres bien.
Ce qui m'etonne c'est que si l'installation d'alsa etait en cours apres que j'ai tapé la commande urpm il m'aurait dde un cd non ? Alors que la, rien !! On peut pas l'installer en mode graphique par hasard ?

Merci d'Avance
Maiku
0
renisaac Messages postés 2043 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2021 138
30 mars 2006 à 22:21
re-

Logiquement le mode graphique et la ligne de commende vont chercher leurs infos à la même place. Il est vrais que moi j'utilise plus que les ligne de commendes pour tout ce qui est administration de l'ordi (le mise à joursuniquement en fait), et le graphique pour l'utiliser (mémoire, fdessins et multimedia).

donc OUI, tu peux installer alsa en graphique.

Renisaac
0
Maiku Messages postés 190 Date d'inscription dimanche 10 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2007
31 mars 2006 à 08:12
Salut

En Mode graphique, c'est dans l'installation des rpm, dans son, qu'on peux installer alsa non ? Parce que je pense pas qu'il etait dedans moi, enfin je me souviens plus très bien.
Je verrai koi ce soir et je te diré ce qu'il en retourne .

Maiku
0