Envoi de mail avec pièce jointe

Fermé
Flow78 Messages postés 1807 Date d'inscription lundi 19 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2013 - 1 avril 2011 à 13:56
Flow78 Messages postés 1807 Date d'inscription lundi 19 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2013 - 1 avril 2011 à 16:39
Bonjour,

Je développe actuellement mon site perso contenant mon CV, et j'aimerais permettre aux visiteurs d'envoyer mon cv par mail directement depuis le site, en cliquant sur un bouton.
J'ai déjà mis le bouton en place, ce qu'il me manque maintenant c'est un moyen de permettre à l'utilisateur d'entrer son nom (pour l'envoyeur), une adresse mail (pour le destinataire), et qu'il puisse envoyer mon cv (en format .doc ou .pdf, je sais pas trop lequel est le mieux).

Pour les entrées (nom + adresse mail) je vais faire une simple fonction en PHP dans une pop-up javascript, mais je n'arrive pas à trouver d'explications pour l'envoi du mail avec la pièce jointe et l'adresse du destinataire.

Si quelqu'un a une idée ou sais comment faire, je lui serais grandement reconnaissant :)


1 réponse

Melooo Messages postés 1405 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2013 84
1 avril 2011 à 14:30
Salut,
Construit d'abord ton formulaire d'envoi de mail (nom, adresse mail...) et ensuite
sert toi de ce lien pour construire ton script d'envoi de mail :
https://www.vulgarisation-informatique.com/mail.php
sinon je pense que le mieux serait d'envoyer ton CV en .pdf car il sera moins facile de le modifier, ou tu peux très bien l'envoyer sous les deux formats, mais ce qui risque de "grossir" le mail.
1
Flow78 Messages postés 1807 Date d'inscription lundi 19 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2013 171
1 avril 2011 à 16:39
Merci bien, je vais tenter ça :).
0