Ajouter un effet live aux mp3 avec Audacity

Fermé
Ky021 Messages postés 207 Date d'inscription dimanche 18 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2011 - Modifié par Ky021 le 31/03/2011 à 05:08
 jpp - 8 nov. 2014 à 09:24
Bonjour,

J'ai des fichiers de musique de bonne qualité Studio et j'aimerais savoir si c'était possible de les modifier pour leurs donner un effet "live", avec le son qui fait echo, etc...

Je voudrais savoir si il existe un logiciel qui peut me le faire.

Merci.

A voir également:

7 réponses

audacity, gratuit
mp3audio mixer, plus simple, payant, crackable

Cdt
0
té con
0
Ky021 Messages postés 207 Date d'inscription dimanche 18 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2011 9
31 mars 2011 à 05:07
J'ai essayé avec Audacity, mais je n'arrive pas à trouver l'astuce pour donner un effet "live" à mes musiques.
0
On en vient donc la, ce n'est pas le logiciel dont tu as besoin mais de la technique.

Un effet live peut se créer en métant de l'écho dans chaque cannaux avec une ampli des aigu et grave. Ca c'est d'une facon général, il faudra toujours tatonner après pour avoir un meilleur rendu. Les rajout sonore sont très important aussi (bruit de foule de concert,... )

Cdt
0
Ecoute un concert et quand le chanteur parle (hors musique) tu peux entendre certains effet remarquable comme des echos multiples mais il y en a plein d'autres
0
Ky021 Messages postés 207 Date d'inscription dimanche 18 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2011 9
31 mars 2011 à 19:46
Peux-tu me dire vite fait comment faire sous Audacitiy, STP ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
arf Audacity me m'en sert très peu, seulement pour les utilitaires de "nettoyage" du son. Donc le mieu c'est que tu trouve des tutoriels pour faire les effets lives.

Rapidement, ta musique tu la double sur une autre piste et tu la décale un peu vers la droite, tu baisse le son et tu as un écho. Tu fait ca 2-4 fois avec à chaque fois une basse de son plus importante. Pour les effets concert, tu peux trouver ca sur des base de données de son sur internet ou alors tu "arrive à trouver..." un mp3 de concert et pendant les blanc tu enregistre le son que tu mettera en boucle. Un fois fait, tu le place en dessous de ta musique et voila! Tu devrais avoir une belle musique écho avec bruit de foule.

L'explication est très rapide mais en faisant ca tu devrais te rapprocher de ce que tu souhaite.. Libre à toi ensuite d'améliorer tout ca.

Cdt.
0
Sinon, mp3audiomixer est très bien pour commencer et comprendre comment le mixage-arrangement fonctionne. Il est gratuit pendant 30 jours je crois, rien ne t'empêche d'essayer, il est très intuitif.
0
Ky021 Messages postés 207 Date d'inscription dimanche 18 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2011 9
1 avril 2011 à 14:30
Merci !
0