Comment se connecter en réseau sans fil?

Fermé
ermite67 Messages postés 61 Date d'inscription vendredi 25 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2016 - 28 mars 2011 à 16:21
ermite67 Messages postés 61 Date d'inscription vendredi 25 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2016 - 4 avril 2011 à 09:04
Bonjour,

Jusqu'à présent j'avais deux PC reliés entre eux par des câbles réseau à un routeur sans fil Philips (Model SNA6500/18).

Comme je dois déménager le deuxième PC dans une autre pièce, j'ai donc installé une carte réseau sans fil dans le pc (DLINK PCI Adapteur DWL-G520+), activé le wifi sur le routeur. J'ai activé le cryptage via WEP 64 bits et en donnant un nom (SSID)

Le réseau sans fil s'affiche bien dans les connexions disponibles, avec un excellent signal, MAIS windows n'arrive pas à s'y connecter !!! Impossible donc d'accéder à internet...
J'ai pourtant (je pense !) tout essayé, en entrant ou non la clé WEP, en entrant ou non le SSID, ...

Qu'aurai-je pu oublier ??? A quoi dois-je penser ???

MERCI beaucoup pour votre aide.

17 réponses

SP sa roxx Messages postés 177 Date d'inscription mardi 16 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2014 23
28 mars 2011 à 16:29
Salut, as tu essayé de redémarrer ton routeur ?
Souvent windows le recommande (on ne sait pourquoi)

Ou alors un paramètres mal configuré auquel tu n'aurais pas fait attention peut être.
3
SP sa roxx Messages postés 177 Date d'inscription mardi 16 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2014 23
30 mars 2011 à 18:20
Bah je ne sais pas alors ^^
Problème de compatibilité peut être
2
Salut

Le mode ad hoc permet en effet de connecter 2 pc ensemble mais pour connecter sur un AP il faut être en infrastructure.
Ensuite vérifies sur ta carte ethernet si tu as une adresse ip fixe ou non car si ton routeur ou ton modem ne fait pas dhcp il faut spécifier une adresse ip sur ta carte wifi.
2
ermite67 Messages postés 61 Date d'inscription vendredi 25 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2016 7
28 mars 2011 à 17:18
Salut SP sa roxx,
Merci pour ta réponse rapide.
J'ai éteins le PC et le router, puis redémarré le tout et cela n'a rien changé malheureusement.

Petite info complémentaire: Quand je met le pointeur de la souris sur l'icône de la connection, il est noté ceci:
Connexion réseau sans fil (Homologue à homologue)
Vitesse: 54,0 Mbits/S
Force du signal : Excellent
Etat : Connecté


Tout cela me semble correct, non ??
Et quand je lance Internet Explorer : Aucune connexion n'est disponible...
Comment paramétrer windows xp pour lui indiquer que je veux utiliser CETTE connexion SVP ??

MERCI pour votre aide.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SP sa roxx Messages postés 177 Date d'inscription mardi 16 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2014 23
28 mars 2011 à 17:54
Ton pc est connecté à cette seule source de réseau ?
1
ermite67 Messages postés 61 Date d'inscription vendredi 25 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2016 7
28 mars 2011 à 18:48
RE,
Oui c'est la seule source de réseau.
Toujours impossible de me connecter sur internet !
1
ermite67 Messages postés 61 Date d'inscription vendredi 25 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2016 7
29 mars 2011 à 10:36
Re,

C'est sûrement une question bête, mais :
Comment s'explique le fait que la carte réseau sans fil DWL-G520+ est bien connectée, à 54.0 Mbits/s avec une force du signal Excellent, mais qu' Internet Explorer n'arrive pas à utiliser cette connexion ???
J'ai tout re-re-re-vérifié:
- Le nom du SSID est bon
- Les adresses IP sont bonnes
- La passerelle par défaut est bonne
- J'ai essayé sur plusieurs canaux (je suis pour l'instant sur le "channel 6").
- J'ai essayé en filtrant et sans filtrer sur les adresses MAC
- J'ai essayé avec et sans sécurité WEP.

Aidez-moi SVP.
1
ermite67 Messages postés 61 Date d'inscription vendredi 25 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2016 7
31 mars 2011 à 15:30
Est-ce que ce serait dû à mon router Philips SNA6500/18 ??
Pourtant il semble bien émettre, la carte Dlink détecte bien un signal excellent... mais impossible de détecter le type de réseau...
En lisant un peu partout j'ai vu 2 types de réseau sans fil : Ad-hoc ou Infrastructure. D'après "Network Stumbler" le réseau wifi de mon routeur serait de type "AP" ("Access Point" je suppose). Serait-ce l'équivalent de "Ad-hoc" ?? Si oui, comment mettre mon routeur en mode INFRASTRUCTURE ??? Je ne trouve pas cette info dans la doc du router...
MERCI
1
Hello,

Rentre ton adresse IP manuellement, ou juste les DNS !!

Enjoy
1
pagan29 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2011 1
1 avril 2011 à 08:13
salut,
bizarre ton truc,ce qui fonctionnait lorsque les deux ordi étaient dans la même pièce ne marche plus lorsque l'un des ordi à été transporté dans une autre pièce?
selon moi le problème viendrait peut-être de la nouvelle distance ainsi crée(combien de murs séparent les deux ordi?)et donc de l'insuffisance du wi-fi
il faudrait alors essayé un pack CPL,la connexion est souvent facilitée par ce biais,(il faut investir dans des prises de 200 minimum et bien veiller à brancher chaqune des CPL directement sur les prises de courant
A voir?
1
ermite67 Messages postés 61 Date d'inscription vendredi 25 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2016 7
29 mars 2011 à 12:36
Encore une précision:
Ce que je constate aussi lorsque je regarde l'état de la connexion sans fil:
Au niveau de l'activité, il y a deux colonnes : "Paquets envoyés" et "Paquets reçus" : Seul la colonne "Paquets envoyés" s'incrémente, paquets reçus reste toujours à 0...
Si cela peut vous aider ?
0
ermite67 Messages postés 61 Date d'inscription vendredi 25 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2016 7
29 mars 2011 à 17:06
Dernière chose: La connexion (sans pouvoir accéder à quoi que ce soit) ne se marche QUE via le driver "DLink Airplus Xtreme G+" (fournie avec la carte).
Quand je coche "Utiliser Windows pour configurer mon réseau sans fil", la connexion est impossible. Il marque "Attente du réseau..." puis message signalant que la connexion est impossible.
J'ai passé l'après-midi à changer les paramètres un à un pour procéder par élimination et ca ne fonctionne toujours pas !
Cela fait maintenant deux jours complets pratiquement que j'essai de faire fonctionner ce réseau sans fil...je désespère....
0
SP sa roxx Messages postés 177 Date d'inscription mardi 16 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2014 23
29 mars 2011 à 20:22
Tu as pas un cd d'installation avec ton routeur ?
0
ermite67 Messages postés 61 Date d'inscription vendredi 25 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2016 7
29 mars 2011 à 22:53
Salut SP sa roxx,

Si j'ai un cd d'installation.
Et j'utilise toujours le cd fournit avec le matériel.
Le routeur a été installé avec son cd.
La carte Dlink a également été installée avec son cd.

Merci
0
SP sa roxx Messages postés 177 Date d'inscription mardi 16 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2014 23
31 mars 2011 à 15:59
Il me semble que les réseau " ad-hoc " sont principalement là pour faire de la transmission de données de " pc à pc "
Après, il est possible que ça soit cela.
Pour changer le mode d'un routeur, normalement, c'est dans les réglages du routeur, tu rentre dedans via ta page internet, suffit de taper l'IP du routeur non ?
0
Salut

Je suis connecter en wifi et un jour cela ne marchait plus

en fait, je me suis mis en panne tous seul en cadennassant le wifi

j'espère que tu arriveras a te dépanner

Néné 09
0
ermite67 Messages postés 61 Date d'inscription vendredi 25 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2016 7
4 avril 2011 à 09:04
Bonjour,
Merci pour ces précisions concernant les modes ad-hoc et infrastructure.
J'ai bien mis le réseau en mode infrastructure, activé le dhcp, j'ai essayé en demandant une adresse IP automatiquement, et aussi en mettant une adresse IP, avec et sans renseigner un serveur DNS, avec et sans renseigner la passerelle par défaut (192.168.1.1 qui est l'adresse de configuration du routeur)... rien n'y fait !
0