ADSL qui rame: comment savoir la cause?

Fermé
tifon24 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 21 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2011 - 28 mars 2011 à 12:05
tifon24 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 21 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2011 - 28 mars 2011 à 14:45
Bonjour,

Voilà, n'étant pas une grande pro, je pose ma question relative à mon adsl qui rame depuis peu, et je ne sais pas trop comment faire pour savoir d'où cela vient.

Voilà, je suis sous xp, j'ai un routeur Zyxel depuis 4 ans. Et depuis plusieurs jours, j'ai une connexion qui rame à mort. J'avais pensé en 1er lieu que ça venait de mon ordi (surtout que j'ai eu tout récemment virus Java agent-BM et -BW, détecté par Avast, et que j'ai apparemment réussi à supprimé).
Mais en fait je ne pense pas car:
-ma chaine Hi-fi branchée directement sur le routeur rame aussi pour les radios internet,
-idem quand on branche un autre ordi directement dessus.
-quand je fais un test de débit avec dsvalley.com (quand ça veut bien marcher...), le débit descendant annoncé est de plus de 3 Mbits/s (par contre le débit descendant est très faible).

A priori, est-ce que cela peut-il venir du routeur lui-même (mais il me semble que s'il avait un problème, ça ne fonctionnerait plus du tout?)
Ou bien dois-je contacter mon fourniseur d'accès (Orange)? (mais vont-ils vraiement m'aider pour ce diagnostique?)

Merci pour votre aide! :)



2 réponses

tifon24 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 21 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2011
28 mars 2011 à 14:45
Merci Lolx55, mais je n'ai pas franchement tout compris...
Quelqu'un aurait-il une (ou des) réponses un peu plus claires pour non initiée?

Merci!
0
Utilisateur anonyme
28 mars 2011 à 14:40
tu dois te coonecter sur ton retour modem ou box puis tu clique sur :

demmarrer-executer-cmd-ipcofig


tu copie ton adresse ip tu colle sur la barre de ton navigateur tu aura

nom : admin
mot de passe : admin

clique sur connection taura ta panel tu peut gerer ton adsl
-1