A l'aide! Network manager n'apparait pas...

Résolu/Fermé
meli - 25 mars 2011 à 15:24
xprophetex Messages postés 74 Date d'inscription samedi 26 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2011 - 26 mars 2011 à 15:46
Bonjour,

Voilà j'ai déja lu des tas de forums, essayer des tas de manoeuvres et rien à faire je n'arrive pas à avoir de réseau wifi sur mon linux ubuntu.
Network manager est introuvable, le moniteur réseau affiche réseau sans fil mais aucune liste n'est disponible du coup jsui obligé de rester connecter au filaire et en déplacement je ne peux pas me connecter à des sans fil... :'(

-J'ai tenté la commande "iwconfig" qui me répond:
lo no wireless extensions.

eth0 no wireless extensions.

sms no wireless extensions.

eth1 IEEE 802.11 Nickname:""
Access Point: Not-Associated
Link Quality:5 Signal level:0 Noise level:0
Rx invalid nwid:0 invalid crypt:0 invalid misc:0

-J'ai tenté ca aussi: " lspci | grep -i network" qui répond :

03:00.0 Network controller: Broadcom Corporation BCM4312 802.11b/g (rev 01)
~$ dpkg -l | grep network-manager
ii network-manager 0.7.1-0ubuntu1.mm1~hardy2netbook1 network management framework daemon
ii network-manager-gnome 0.7.1-0ubuntu1.mm1~hardybelmont1 network management framework (GNOME frontend

J"ai tenté d'ajouter "ZONE DE NOTIFICATION", rien à faire non plus !!
Aidez moi s'il vous plait je perd espoir...
A voir également:

3 réponses

Marc02 Messages postés 151 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2018 19
25 mars 2011 à 18:25
Bonjour
Je pensais qu'il suffisait de lancer en console "networkmanager" mais il n'exsite pas sous ce nom, bien qu'il fonctionne parfaitement.
On peut passer pa la console pour configurer
1 sudo iwconfig eth1 essid (là il faut mettre le nom du réseau)
un coup de iwconfig pour voir si le nom apparait après Nickname
2 sudo iwconfig eth1 key (là il faut mettre la clé WAP ou WAP) open
sur la version 10.04 à jour c'est curieux la clé ne s'affiche pas comme sur d'autres distris
3 sudo iwlist eth1 scan
s'il trouve des infos, ça s'arrange. Pour voir la clé il faut taper sudo iwlist eth1 keys
4 sudo dhclient
c'est pour obtenir une adresse IP
Quand ça marche comme chez moi, c'est comme ça
lo no wireless extensions.

eth0 no wireless extensions.

wlan0 IEEE 802.11bg ESSID:"Wanadoo_45cd"
Mode:Managed Frequency:2.457 GHz Access Point: 00:03:C9:E9:A9:B1
Bit Rate=1 Mb/s Tx-Power=20 dBm
Retry long limit:7 RTS thr:off Fragment thr:off
Power Management:off
Link Quality=40/100 Signal level=40/100
Rx invalid nwid:0 Rx invalid crypt:0 Rx invalid frag:0
Tx excessive retries:0 Invalid misc:0 Missed beacon:0
Il y a aussi la combine de "se connecter à un réseau invisible" sur le symbole réseau, clic gauche et ça apparait. Je n'ai jamais eu à tester.

J'espère que ça va aider.
0
Merci mais le réseau que je dois mettre c'est le mien??? j'ai fait tellement de manoeuvre que meme par cable maintenant je n'arrive plus a me connecter....
0
Marc02 Messages postés 151 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2018 19
26 mars 2011 à 10:21
Oui Meli c'est bien le nom de ton réseau.
Si c'est une box logiquement le nom est inscrit sur une étiquette, tout comme la clé WEP ou WPA.
Le cable qui fait la tête, ça c'est pénible.
Je pense à un truc : as tu essayé de redémarrer la machine sur un livecd pour voir si par bonheur le réseau ne fonctionnerait pas??
Depuis que j'ai découvert Linux et les livecd, j'essaie systématiquement avec le livecd pour voir si mon matériel et mon réseau sont reconnus.
C'est comme ça que je n'ai jamais pu installer une Debian car pas de bol, il n'y a pas les outils sans fil et là où sont mes machines (au sous sol dans mon atelier) c'est trop compliqué de percer la dalle de béton.
Une chose que j'ai parfois vu, c'est qu'il y a bien les outils sans fil sur le CD, mais à l'installation, des fois ils ne sont pas pris en compte !!!! Jamais compris pourquoi.
Si par faute à pas de chance ça s'est passé comme ça chez toi, via Sytème>Administatrion>gestionnaire de paquets Synaptics dans Edition>ajouter un CDrom, tu peux récupérer ce qui est sur le CD et qui a été loupé.
Il faut aussi tenter ce qu'a écrit Xprophetex, je neconnaissais pas la manip et je la note!
Merci Xprophetex!
0
xprophetex Messages postés 74 Date d'inscription samedi 26 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2011 1
26 mars 2011 à 07:12
Tu as essayé de configurer ton réseau en mode console ?
sans passer par network-manager ?

Sinon pour remettre ta connexion lan essaies
sudo service avahi-daemon start
sudo service network-manager start


Et surtout
gedit /etc/network/interfaces


copies/colles le résultats ici pour voir.
0
Marc02 Messages postés 151 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2018 19
26 mars 2011 à 10:23
Merci pour le tuyau
Par curiosité, il faut être très curieux dans la vie, je suis allé voir /etc/network/interfaces et chez moi avec la wifi qui tourne impec, ça donne :

auto lo
iface lo inet loopback

Curieux, il me semble qu'il manquerait wlan0 ??
0
xprophetex Messages postés 74 Date d'inscription samedi 26 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2011 1
26 mars 2011 à 15:46
Nan marc02 c'est normal si tu utilises network-manager
Il faut laisser le fichier /etc/network/interfaces tel quel
0
merci pour le coup de main ^^ Au final j'ai trouvée la solution toute seule.. Il se trouve que la connection par cable était désactivé dans "Réseau" donc je l'ai réactivé. Puis j'ai supprimer completement network manager et je l'ai réinstallé donc du coup il fonctionne meme mieux qu'avant :)

En tout cas gros merci pour l'aide !!!
0