Menu

Arreter ses études et les bourses [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  krolynas20 - 31 déc. 2008 à 13:44
Bonjour à tous et à toutes.
Je suis actuellement en BTS IG 1ere année, et j'aimerais arreter, seulement voilà, je suis boursier echelon 5. Devrais-je rembourser la somme qui m'a déjà été accordé ?
Merci
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
approuvée par Jean-François Pillou le 18 déc. 2018
46
Merci
Hello,
Pour info, quand j'ai arreté mon BTS, j'ai appelé directement le crous, c'est plus rapide et plus sur.
Il a fallu que je fasse une simple lettre avec la date d'arret et une petite explication du pourquoi j'arretais ma formation, il me semble. Mais ne pas hésiter à les appeler.

Dire « Merci » 46

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 56813 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

24
Merci
Bonjour,
Théoriquement, tu ne devras pas rembourser la somme accordée. Je pense que tu devrais leur téléphoner, et leur poser la question, ce serait plus simple. Normalement, tu es censé envoyer une lettre disant que tu arrêtes tes études (tu leur dis pourquoi), et tu vois leur réaction. Ils arrêteront les versements qu'ils te font et théoriquement ça suffit, mais encore une fois je n'en suis pas sûre !
Je suis moi-même étudiante et boursière à échelon 5, je compte arrêter mais j'ai pas envie de risquer quoique ce soit, et je compte recommencer une autre année l'année prochaine, pour mettre à profit un temps que je perds en ce moment (car pour la bourse, obligation de présentation à tous les cours et examens) pour travailler et mettre de l'argent de côté.
Je vais leur téléphoner demain pour le savoir.
bonjour ainezumi,
jaimerai savoir si tu as finalement eut la reponse que tu attendais? et quand tu dis "il faut LES appeler" jesuppose que tu parles du crous?