Xp active directory

Fermé
manufressle Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2006 - 4 mars 2006 à 17:29
jmber Messages postés 2700 Date d'inscription mardi 11 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2011 - 5 mars 2006 à 20:05
Bonjour,
Je m'amuse souvent à faire des petits programmes en batch et de les tester en réseau.
Mais là j'ai un petit soucis, xp me fait savoir que le service d'annuaire et indisponible...
Qu'est ce que c'est exactement et comment l'activer?
Est ce qu'il y un rapport entre active directory et le service d'annuaire?
Merci par avance.
A voir également:

3 réponses

jmber Messages postés 2700 Date d'inscription mardi 11 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2011 679
5 mars 2006 à 20:05
Salut, pour avoir un service d'annuaire, il te faut Active directory qui n'est pas présent sur XP( Pro et Home), il te faut XP Serveur 2000 ou 2003
8
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
4 mars 2006 à 20:51
Bonjour,

Regardes du côté des services Windows :
- Démarrer
- Exécuter
- services.msc

Là, tu auras l'ensemble des Services Windows. Cherches un service qui devrait se nommer "Service d'annuaire" (je crois bien avoir vu cela). Regarde s'il est démarré et comment.

Tu peux :
- démarrer ou arrêter tout service via la commande située en haut et sur la gauche
- en double-cliquant sur un service, tu peux le mettre en mode manuel, automatique ou arreté.

Par contre, soit très vigilant à ce que tout touche car :
- tu peux gagner de la mémoire RAM ou en perdre en désactivant ou désactivant des services
- mais tu peux aussi bloquer certains processus en désactivant ou hasard.

Donc :
- note sur un bout de papier les services touchés et ce que tu leur fait
- à la limite, vas-y petit à petit (d'ailleurs ce sera moins pénible à dépanner ensuite)
- ne touche ni au spouleur d'impression ni aux serveurs. 5j'avais désactivé un service serveur puisque je n'ai pas de serveur et je ne pouvais plus imprimer).
2
manufressle Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2006 3
5 mars 2006 à 19:25
Salut merci à toi pour ta réponse,
Mais je crois que le soucis pourrai venir du fait que j'ai XP Familiale, mais cela reste à confirmer, ce que je voulais faire était de piloter à distance un deuxième pc pour l'éteindre après l'execution de mon batch.
Mais mon pc me remet sans cesse le même message:"Le service d'annuaire est actuellement indisponible".
Comment rendre se service dispo??
Merci d'avance.
2