[Mémoire virtuelle] utilité avec beaucoup de

Résolu/Fermé
HOOK Messages postés 338 Date d'inscription lundi 21 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2021 - 2 mars 2006 à 13:14
HOOK Messages postés 338 Date d'inscription lundi 21 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2021 - 2 mars 2006 à 13:24
Bonjour à tous,

J'ai lu beaucoup, ici et ailleurs, sur la mémoire virtuelle. J'ai lu même dernièrement qu'avec 1 Go de RAM, on pouvait carrement se passer de fichier d'échange !
Mais, il parait que certains logiciels vérifient la présence obligatoire de ce fichier avant de se lancer.
Je dois faire de la retouche photo, du montage et de la compression audio et video avec mon nouveau PC équipé de 2 Go de RAM.
1. Puis-je me passer de fichier d'échange ?
2. Si non, avec 2 Go de RAM, je ne pense pas que la règle "SWAP = 2,5 X quantité RAM" puisse s'appliquer => y-a t'il une règle dans ce cas ?
3. J'ai 2 disques physiques : 1 contenant à lui seul la partition système, 1 autre avec 3 partitions logiques dont une que je voulais dédier au fichier d'échange. Cette configuration vous parait-elle correcte ?

Merci pour vos réponses et conseils.
A voir également:

1 réponse

Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 63 270
2 mars 2006 à 13:21
1. Vu ta configuration, tu n'es pas à quelques Mo près à mon avis.

Tu peux effectivement désactiver le fichier d'échange mais tu n'as rien à y gagner sinon de l'espace disque et le risque que des logiciels ne fonctionnent pas, voire que l'ordinateur plante le jour où le besoin de mémoire dépasse la capacité disponible (montage vidéo, etc.).

Si la capacité mémoire est suffisante, même si le fichier d'échange existe, le système ne s'en servira pas. Il est simplement présent au cas où !

2. Je pense que dans ce cas tu peux prévoir un fichier d'échange d'un ou 2 Go, sauf si ça te pénalise en terme de capacité de disque dur.

3. Rien à dire, c'est ce qui se fait systématiquement sous Linux et malheureusement peu sous Windows.
1
HOOK Messages postés 338 Date d'inscription lundi 21 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2021 63
2 mars 2006 à 13:24
Merci Jeff,

La réponse venant de toi, je la prends pour "Parole d'Evangile" (même si je suis le dernier des mécréants !!!).

CCMement,
0