Compatibilité entre word 2000 et word 2010

Résolu/Fermé
danmar - 20 mars 2011 à 19:26
 danmar - 29 avril 2011 à 21:12
Bonjour,
Ma mère (87 ans) vient de changer d'ordinateur de Windows XP à Windows 7. Elle utilisait Word 2000 que l'on a pas réussit à lui installer. Elle a des documents de 100 pages, avec notes de bas de pages sur lesquels elle doit continuer à travailler. Si elle achète Word 2010, pourra-t-elle ouvrir ces anciens documents word 2000 et continuer son travail sur ces documents en conservant sa mise en page ?
Cordialement
A voir également:

4 réponses

phexx Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 17 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2011 3
20 mars 2011 à 19:54
Tout à fait, les logiciels de la suite office sont prévus pour ce genre de choses. Ils ne sont par contre pas en mesure de lire des fichiers odt (openoffice) ou d'autres suites.

De même, elle devrait normalement garder la même mise en page!
0
m@rina Messages postés 20213 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mai 2024 11 280
20 mars 2011 à 20:23
Bonsoir,

Oui 2010 lit sans problème les fichiers des versions précédentes.
Et contrairement à ce que dit phexx, 2010 lit également les fichiers de la suite Open Office ( et peut aussi enregistrer sous ce format) !

Cela étant dit, ta maman aura peut être du mal à s'habituer à cette nouvelle version qui est totalement différente de la version 2000... Elle risque d'être perdue.

Je te conseille de tester d'abord avec un version d'évaluation gratuite.

m@rina
0
Bonjour, Attention, moi aussi j'avais word 2000 et je suis rendu avec word 2010 et beaucoup de documents qui ont été fait avec word 2000 ne s'ouvrent pas avec word 2010. Même les techniciens de Microsoft ne sont pas capable de trouver de solution a mon problème. J'ai Windows XP et pourtant selon Microsoft ca devrait bien fonctionner meme avec Windows XP mais ce n'est pas mon cas. Je doit donc avoir un autre ordinateur avec word 2000 pour pouvoir ouvrir les documents que je ne suis pas capable d'ouvrir avec word 2010. Apparamment que la majorité des gens qui ont maintenant Word 2010 avait auparavant word 2003 ou plus récent. Est-ce possible de me dire si suite à l'installation de word 2010, si ce problème se produit pour ta mère aussi? J'ai p-e l'impresson que c à cause de Windows Xp. Merci
0
J'ai résolu le problème en lui faisant installer Open Office qui est gratuit. Elle n' a donc pas acheter Word 2010. Etant donné qu'il y a beaucoup de changement depuis la version de Word 2000 autant avoir une suite gratuite. Avec Open Office, pas de problème de compatibilité. Elle a retrouvé son document de 100 pages avec de nombreuses notes de bas de page sans modification de mise en page.

Je pense que tu devrais en faire autant pour travailler sur le m^me ordinateur.
0