Liste déroulante EXCEL - plusieurs feuilles

Fermé
julie059# Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2011 - 18 mars 2011 à 14:12
julie059# Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2011 - 21 mars 2011 à 13:39
Bonjour à tous,

Voilà, je souhaiterai faire un planning à la semaine sur Excel. J'y indique mes rendez-vous etc...

Chaque colonne représente les jours et chaque ligne représente les heures (de 7h à 21h)
Et chaque feuille représente une semaine ! j'ai donc plusieurs feuilles (environ une dizaine)

En haut de chaque tableau, j'ai mis une cellule : "Semaine" (+ numéro de la semaine) et une cellule : "Choix de la semaine" (+numéro de la semaine)

Ce que j'aimerai faire, c'est une formule ou bien une liste déroulante dans l'objectif de choisir ma semaine.

Exemple, je souhaite voir mon planning pour la semaine 13, donc dans la liste déroulante, je choisis de la cellule "choix de la semaine", je tape "13" et là il m'emmene sur la feuille concernée !!

Donc :
1) avez vous compris ?
2) est-ce possible de faire quelque-chose vis-à-vis de ça ?

Merci pour vos réponses,
Julie.

4 réponses

Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 1 776
Modifié par Patrice33740 le 18/03/2011 à 16:07
Je sais qu'avec Excel on peut faire n'importe quoi mais même si c'est mieux qu'un couteau suisse, il existe aussi des logiciels mieux adapté, pourquoi n'utilises-tu pas un agenda, c'est fait pour ça
Cordialement
Patrice
1
Raymond PENTIER Messages postés 58434 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 mai 2024 17 106
21 mars 2011 à 12:25
Eh bien oui, c'est possible -> écrire une macro en VBA.

Sinon il y a d'autres moyens d'aller à une feuille donnée :

Méthode 1 = cliquer sur l'onglet de la feuille concernée (c'est fait pour)

Méthode 2 = créer une première feuille qui sert de sommaire, avec la liste des semaines et un lien hypertexte sur chaque ligne pour atteindre la feuille concernée

Méthode 3 = utiliser l'outil "Affichages personnalisés" en donnant un nom d'affichage à chaque feuille

à toi de choisir ...
1
julie059# Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2011
21 mars 2011 à 11:51
bonjour Patric33740,

Oui il est certain que d'autres logiciels sont bcp plus puissants, mais c'était simplement pour savoir si c'était possible de faire ça avec EXCEL et m'enrichir culturellement...

Merci quand même,
Cordialement,
Julie
0
julie059# Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2011
21 mars 2011 à 13:39
Bonjour Raymond,

Merci pour cette réponse, ça me semble pertinent !

Ecrire une macro en VBA me semble bien difficile...

encore merci,

PS : "c'est bien, la retraite ! surtout aux Antilles... :-)" , oui ça ne m'étonne pas !

Julie
0