Téléfilm M6 : Le Manoir du Secret (1998)

wipeout03 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 12 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2011 - 12 mars 2011 à 19:24
Sam37100 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 27 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2016 - 27 mars 2016 à 21:59
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un téléfilm diffusé sur M6 en 1998 (peut-être 1997) lorsque la chaîne proposait les jeudis soir de l'angoisse. Le principe était la diffusion de téléfilms thriller, psycho-angoissants, mais pas de films d'horreurs.
J'ai un très bon souvenir du titre : Le Manoir du Secret (et pas Le Secret du Manoir).
Une ambiance assez sombre. Une femme qu'on rend folle, je crois , qui accouche et à la fin qui récupère son bébé.
Bref, trop peu de détails, je sais ! Mais ce téléfilm était d'une finesse psychologique rare et plein d'intelligence et la fin était très surprenante !
Je n'avais pas voulu l'enregistrer, pensant qu'il serait multi-rediffusé !
Cela fait près de 15 ans que j'épeluche les programmes TV en espérant sa rediffusion. Peut-être aussi a-t-il changé de nom...
Je n'ai jamais rien trouvé sur le net, même en tapant le titre exact du téléfilm. Je me dis qu'en postant ici, cela va peut-être raviver quelques souvenirs collectifs et faire émerger de nouvelles infos !
Si quelqu'un a de brefs souvenirs, je suis preneur !
Merci d'avance !
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
14 mars 2011 à 12:15
Une histoire qui pourrait correspondre:

Terror in the Shadows (TV 1995) de William A. Graham avec Genie Francis
2
Utilisateur anonyme
16 févr. 2012 à 11:46
Le Manoir du Secret [A Fatal Inversion] de Tim Fywell avec Douglas Hodge ?

Près du manoir de Wyvis Hall, la police découvre deux squelettes. Leur mort remonterait à dix ans, époque où le neveu du propriétaire et des amis étaient présents dans le manoir...
2
wipeout03 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 12 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2011 1
14 mars 2011 à 17:35
Merci infiniment. Il n'y a pas grand chose en français. Je vais appronfondir mes recherches sur les bases de votre réponse. Ca semble assez bien parti ! ! Merci ! ! !
1
Je vais essayer de fouiller ta proposition ! Merci. Une chose est sûre c'est que ce n'était pas Terror In The Shadows comme suggéré plus haut.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sam37100 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 27 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2016
27 mars 2016 à 21:59
Bonsoir,

Je reprends cette discussion au sujet du téléfilm " Le Manoir du Secret".
C'est même pour cette raison que je me suis inscrit car je recherche ce téléfilm également. Je suis sûr du titre " Le Manoir du Secret " (et non le "Secret du Manoir"). Je n'ai que peu de détails sur le scénario mais je me souviens surtout de l'atmosphère particulièrement sombre et prenante. Dans l'histoire, des ossements sont retrouvés et nous replongeons dans le passé et précisément en 1979 où se sont déroulés les meurtres. je me souviens très bien qu'il s'agit de 1979 car, à un moment donné, la bande-son qui accompagne ce retour vers le passé est le titre du groupe XTC, "Making Plans for Nigel". Il me semble qu'à ce moment précis, le/les protagonistes roulent en voiture à travers la campagne. Il me semble que thème de ce téléfilm s'articule autour du repenti.
J'espère que ces quelques éléments apportés pourront éclaircir le "mystère", en ravivant quelques souvenirs plus précis à certains.
Merci par avance de vos réponses.
0